Il y a un probleme non ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il y a un probleme non ?

Message  Raphael le Mer 20 Juil - 8:11

Bon cela ne sert à rien de se voiler la face, il y a un gros problème dans la guilde.
Il y a un post dans la partie réservé aux conseillé sur le fofo mais a part Isla, Ash et moi a priori cela n’intéresse personne. A bon entendeur …

1/ Malocoxis :
Tout d’abord, je tiens à te présenter toutes mes excuses car dans mes post j’ai tendance à t’appeler Maloqu. Je dois avouer cela m’amuse et c’est a cause d’un bug clavier, il a du mal a bien ecrire sur les forum et il fait aussi des fautes d’orthographes(il n'y a pas que percée qui a des problèmes avec les forums).

Donc Maloqu, tu es uniquement dans la horde pour te servir de iron et d’aheli, c’est bien de l’avoir admis en chan guilde et tu gagnes un peu de respect pour ca !!!!

De plus, tu n’es même pas conseillé et tu es dans la horde depuis même pas 6 mois donc ton avis et tes commentaires on s’en passe volontiers. Tu viens de quelle planète pour ne pas savoir que la horde est un anti cn/requiem ? Sans dec ????

Vu ce que t’as fait avec les Adeo, je pense qu’un peu de modestie serait bienvenue de ta part.

Et puis, le type il est dans la guilde depuis même pas une semaine et il trouve le moyen de s’embrouiller avec un rang 2 des QI. A ton avis, c’est grâce a qui si la horde ne s’entend plus avec les QI ?

Maintenant que t’es lvl 70 (ou pas loin) il va te falloir du stuff mais tu ne peux pas l’avoir tout seul, la aussi il te faut te servir des autres pour y arriver.
Grave erreur, il n’y a pas beaucoup de monde qui vont farmer en boucle des boss dans la guilde pour te donner du stuff, au risque de me répéter, on est pas chez cn / requiem.

Ecoute Malo, fait des actions pour aider des 50- dans la guilde et on reparlera de ton altruisme …

C’est pas parce que tu fais des gros boss que tu as la science infuse.

Tu as tué Corona, voila une histoire que j’ai au moins entendu 2 fois en chan guilde.
Waouw tu fais pipi plus loin que corona et tu as un kiki plus dur que lui…
On se croirait a la maternelle ou chez les cn/requiem.

Depuis quand on recrute plus des adultes murs ?

2/ Iron
Allo ? Iron ?
Ton copain avoue qu’il se sert de toi (et d’aheli donc) comme marche pied et le reste de la guilde comme bouche trou pour finir les groupes parfait map 5 et ça te fait rien ? Tu dis rien ?
Pour info, quand vic est venu dans la horde c’était parce qu’il s’entendait bien avec toi et aheli pas pour le pex ou le farm …

Max demande à venir avec toi pour farm du duo et tu lui réponds un truc du genre « je PL pas ». Depuis quand un hl de la horde refuse de grouper un guildou pour farmer ? Et quand bien meme le guldoux gagnerai un peu de pex ca ferait quoi ?

Il est ou le Iron qui gueulait en chan guilde : « faut faire un groupe pour aider sister a up en map 4 ».

Il est ou le Iron qui faisait ses truc et qui aidait les « petit ». Ouvre les yeux !!!!

3/ Percée
Alors là chapeau … C’est quoi ce joueur, il se connecte sans dire bonjour ni au revoir. On ne connait pas ses rerolls qui sont déjà guildé et le seul truc qu’il dit en guilde c’est prendre rdv avec Malo pour pex, s’auto pex des rerolls ou poser une question a wab sur une quete map 5.
Mon compte forum a été piraté … a d’autre ça marche pas avec moi !!!

4/ le chef de la horde
La horde n’a pas de chef c'est un conseil qui décide.
On n’est pas non plus dans la guilde à Iron & Maloqu.
S’il doit y avoir un chef, l’honneur en revient à Ryc là dessus aucune discussion possible.

5/ le conseil
C’est quoi ce bordel ? Le conseil est censé géré la guilde. On recrute deux parasites (percée et maloqu), une ambiance de merde se crée et la réponse du conseil c’est : « on va acheter des pana vitesse pour le GRB ». Allo ? Il y a quelqu’un ? Je crois qu’il y a un souci là non ?
Et sauf erreur de ma part maloqu ne siège pas au conseil, pourquoi il en sait autant qu’un conseillé et quand il parle du conseil il dit « on ».
J’aimerai qu’on m’explique la. On harcèle Chacalou de questions pour être sur que c’est bien lui (pardon Chac au passage) et « on » prend percée comme ca, il a même pas attendu une semaine avant d’être guildé… PUTAIN mais on n’est pas chez mémé la !!!!
Il y a des règles simples. La 1ere pour postuler on fait un post sur fofo point barre (ca évite de faire entrer les kikoulol et les parasites).

Est-ce qu’il y a eu un vote pour qu’Aheli passe rang 2 ? En principe on a voté un seul rang 2 repartis entre iron/aheli.
Les rangs 2 sont repartis entre les conseillés selon les moments de la journée ou ils sont connecté.

J’ai quand même réussi a virer un parasite (maloqu) en étant rang 3 et si je l’ai fait sans l’avis du conseil c’était pour éviter que l’on en arrive à cette situation, pas pour récupérer deux parasites et changer le fonctionnement de la guilde.

Petit point très important : Le GRB ne sert uniquement a garder la maison de guilde et si on peut avoir des popos d’invulnérabilité pas de finir 1er.
Et puis la participation est FACULTATIVE.
Tu te prend pour qui Iron pour imposer a potion de faire le grb ?

Les conseillés sont la pour donner leur avis. pourquoi il n'y a que maloqu qui s'exprime ?

Je me souviens d'une personne qui pleurait pour être conseillé et s’investir dans la guilde, maintenant tu l'es alors fait quelque chose ...
Être conseillé c'est pas d'être AFK a longueur de temps IG !!!!

6/ ce que je fais :
(Réponse spéciale a maloqu)
Je trouve quand même déplacé de devoir me justifier auprès d’un guildoux qui n’a même pas 2 mois d’ancienneté. J'espère que cela ne choque pas que moi !!!!
Voila ce que je fais en ce moment :
- je farme pour gold et popo, j’ai que des sins et je consomme énormément de popo
- je farme des duo pour Potion et moi (mon stuff python et mes gants 61 ne sont pas lapissé)
- je pex mon sin um 48, j’ai pris 2 levels en quinze jours en solotant et sans charme/pierre mais comme c’est un perso lvl 55- tu peux pas t’en servir comme bouche trou pour finir des groupes parfait en map 5
- je farme aussi elkid/asta pour du stuff. Je ne préfère plus le mettre a l’entrepot guilde je le donne directement à des guildoux (j’ai encore du stuff que je distribuerai ce week).
- je farme pour pièce d’etain, après conversion je dois avoir a peu près 200 pièces (comme tout les 2/3 mois)
- je PL un peu potion quand elle se connecte de manière a ce que le pex ne l’embête pas trop mais qu'elle n'y prenne pas gout non plus.

Comme tu peux le voir je m’occupe pas mal et j’ai autre chose a faire que de tuer 10 000 fois le même mob pour être 61.

Et puis contrairement a toi je ne suis pas un cash shopper, je ne te le reproche pas, c’est ton pognon tu fais ce que t'en veux mais comprend que pour que j’achète un charme/pierre/outils d’endurance/cadenas xp et inventaire ben me faut du gold !!!!
Pour info sur mon stuff tenerans je n’ai qu’un lapis 5 le reste ce n’est que des duo.
Tu comprends la différence maintenant ?

Et toi maloqu ? tu fais quoi a part te servir d’iron/aheli comme marche pied et le reste de la guilde comme bouche trou ?

7/conclusion
Je ne suis qu’un rang 3 (comme on me l’a si bien fait remarquer) et membre du conseil et je m’aperçois que je sais plus de choses de ce qui se passe dans les autres guildes que dans celle-la. Je dois en pensé quoi la ?
Tuni a raison, faut pas trop cash shoper a ce jeux, ça pourri tout !!!

Et bien je démissionne du conseil. Vous pouvez me passer rang 9 je m’en fou, le rang n’a aucune importance, tout comme le level. J’espère que vous ne l’avez pas oublié çà au moins…

La horde est sur la bonne voie pour faire comme les adeo dementia : se disloquer lentement et sans bruit.

Par contre, sachez tous que la horde avec ses petits moyens arrive a rivaliser avec les grosses guilde de cash shopper et que s'il arrivait qu'elle explose, certain sortirai le champagne dont corona en tête.

Étant donnée que les anciens potes de malo sont chez cn/requiem(papy micus, legion entre autres) qu'est-ce qui prouve qu'il est venus en amis chez nous ?
De même quand on fait le GRB, il y a souvent des cn/requiem qui joignent notre union et que Iron vire, dans quel but font-il cela ?
Non je ne suis pas parano, j’énonce juste les faits !!!! Cela donne a réfléchir non ?
Raphael

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il y a un probleme non ?

Message  Sister M. le Mer 20 Juil - 9:14

Je me permettrais de répondre à ce poste en commençant par dire que dans les grandes lignes je suis d'accord avec toi Raph.
Le fait que vous ayez acceptés de guilder Peercé sans qu'elle n'est fait aucun poste sur le forum n'est -il pas injuste pour les autre guildés? Pourquoi dérogerait-elle à la règle? (je trouve aussi l'excuse du piratage peu crédible)
Malo peut tout à fait exposer ses idées et ses points de vues.Mais pour ma part devoir entrer en concurrence et jouer à la guéguerre avec les cn, requiem , fdd...pour farmer en boucle des boss ne m'enchante pas vraiment.
Plus je vois ce genre de guilde de loin mieux je me porte.
A peine arrivé dans une guilde et vouloir jouer les mâles dominants est une attitude plutôt horripilante et laisse planer une atmosphère pesante.
Après faire des commentaires sur le stuff ou le lvl des personnes de la guilde est quelque peu déplacé.Chacun évolue à son rythme ou comme il le souhaite.Il faut s'amuser avant tout; nous ne sommes pas à l'armée que je sache.
Mais il ne faut aussi pas perdre de vue que tout ceci reste un jeu; même si bien sur derrière ces écrans de fumés se cachent des personnes bien réelles justement...
Il serait fort domage que La Horde perde de sa superbe et devienne une guilde comme toute les autres.
Je suis rentré pour ma part dans cette guilde car j'ai croisé et discuté plusieurs fois avec Vicky, il m'a parlé de la guilde et j'ai voulu tenter malgré mes réticences à guilder. Et je ne fut pas déçu.
Alors je n'ai que ceci à dire : La Horde reste toi même Smile
Sister M.

Message  aheli le Mer 20 Juil - 9:30

Bonjour,

Comme je l'ai dit en partie conseil ( je le redit ici pour que tout le monde soit au courant ) je demissionne également (et IRON aussi je ne devais pas le dire mais là je crois que j'ai n'ai pas le choix) . Je ne suis pas la pour me prendre la tête mais pour m'amuser.
aheli

Message  D3moniak_ le Mer 20 Juil - 9:55

Bon... si ce post est mis là c'est pour que tout le monde s'exprime non ?
Alors je vais dire le fond de ma pensée.

Tout d'abord, je partage totalement l'avis de raph, mon post sera bref car je n'ai pas envie de répéter sous d'autres formes ce qu'il vient de dire.
Quand j'ai rejoint La Horde, je ne l'ai pas fait parce qu'elle était parmi les 4 meilleures guildes ou parce que je voyais tous ses guildoux stuffés en mythiques ( :O du mythique lorsque j'ai rejoint la guilde, c'était déjà beaucoup pour moi). Je l'ai rejoint car j'avais rencontré 4-5 personnes avec qui j'avais bien sympathisé, parce qu'après lecture des premiers posts décrivant La Horde, j'ai pu m'apercevoir qu'elle se démarquait des autres tant par son ambiance que par son état d'esprit, l'idée d'un conseil d'adultes " matures " qui gérait tout le schmilblick était une idée remarquable et un bon système de fonctionnement.
J'ai été ravi ravi de l'ambiance qu'il y avait au sein de la guilde, je n'ai jamais eu envie d'aller voir ailleurs, je tiens à La Horde et c'est pourquoi je serais très peiné si elle venait à se disloquer. Et malheureusement, si je ne m'abuse, nous allons tout droit dans le mur depuis quelques semaines...
Une petite question que j'ai posé à sirdoums (malo) hier soir, suite à sa demande par rapport aux boss : Quand tu es venu à La Horde, c'était pour t'intégrer à un état d'esprit qui est le nôtre ou changer les mentalités ?
Ne voyant pas de réponses je demande en gros ce qui l'avait poussé à postuler chez nous. Et la réponse : "Ben... je pexais beaucoup avec iron, ahe & nosfe ".
Quelle chaleureuse réponse !

Alors, malo, tu vas croire que tout le monde t'en veux ou je ne sais quoi.
Je te répondrais que tu ne m'as jamais rien fait de méchant (mis à part ignoré 2-3 fois en canal guilde & zone en map 5 lorsque tu créé-ais un groupe et que tu avais du mal à le compléter alors que je te demandais si je pouvais venir (nous n'avions qu'un lvl d'écart à l'époque)). Mais je te répondrais aussi que jusqu'à maintenant, tu n'as jamais montré que tu avais l'esprit " Horde " , d'ailleurs à ce sujet il a disparu cet esprit, quelqu'un l'a retrouvé ? Very Happy (Ok j'arrête...)

De toute manière, tu t'es plus ou moins exclu tout seul, rien que le fait de n'adresser (quasiment) la parole qu'a ahe, iron, nosfe & de tps en tps wab ou les autres pour savoir s'ils voulaient compléter le parfait.
Bon, je vais m'arrêter car je ne suis pas là pour faire de la " délation " .

Maintenant je m'adresse à toi iron, tu sais que je t'apprécies, tu sais que je pratique pas la langue de bois et tu dois te douter que je partage l'avis de raph (et d'autres) sur ton changement de " mentalité ". Alors tu es bien plus âgé que moi, je suis pas la pour te faire la leçon mais je pense que les guildoux, peut importe leurs âges, sexes ou autres, doivent communiquer entre eux. C'est pourquoi je te dis mes 4 vérités :
- Ne plus adresser la parole à raph, membre depuis je ne sais cb de tps, parce qu'il a prit l'initiative de kick un membre qui s'avérait nuisible pour La Horde, c'est pas cool.
- Fermer les yeux volontairement sur les défauts de malo juste parcequ'il apporte du pex c'est pas cool non plus.
- Et suite aux posts qui s'accumulent pendant que j'essaie de bien tourner le mien et d'y mettre les formes : QUE VOUS DÉMISSIONNIEZ TOUS LES UNS APRES LES AUTRES N'EST EN AUCUN CAS LA BONNE SOLUTION !!!

Je terminerais par du positif, d'après ce que ash m'avait dit à mes débuts à La Horde, la guilde a connu des hauts et des bas mais s'est toujours relevée... relevée pourquoi ? parce que vous étiez là !
Parce que jusqu'à maintenant vous avez fait un travail remarquable, si la guilde se porte comme elle se portait ya encore quelques semaines c'est grâce à vous. Alors ya aucune raison que ça finisse comme ca !
Malgré que mac ou vick soient partis il reste de très bon conseillers, j'ai confiance en ceux qui gèrent la guilde. Et j’espère que des mesures vont être prises et que ce topic fera ouvrir les yeux à certains !

Sur ce bonne journée à tous et Vive La Horde !!

D3moniak_

Message  aheli le Mer 20 Juil - 10:26

Justement D3 , un peu marre que ce soit toujours les mêmes qui ce casse le c.. . Toujours les mêmes qui proposent des groupes guildes pour faire up les plus bas lvl . Toujours les mêmes qui font des rerolls soit pour le grb soit pour le gvg . En ce moment on se fait plaisir ca plait pas a tout le monde tant pis . Franchement depuis le depart de Aie et Vick je m'ennuyais mais là c'est plus le cas . On bouge , on pex , on fait plein de truc et je m'amuse bien !!!
aheli

Message  Sirdoums le Mer 20 Juil - 12:40

Bon bé vu les pavées de mots présent dans se post remplie d'insultes masquées; je ne voix pas d'autres solutions que de quitter la horde. Je ne répondrais pas a vos attaques; par contre j'espère vraiment que les 3 agresseurs ne donne pas la vison de tout les hordeux me concernant, et que ceux avec qui j'ai partagé des moments se sont bien amusé en ma compagnie. Bonne route a tous.

Sirdoums

Message  Sister M. le Mer 20 Juil - 13:36

Personnellement je n'agresse personne...
Comment trouver les mots justes...sans vexer. Une opinion est toujours vu comme une agression sous prétexte que l'on met le doigt sur des points sensibles ou déplaisant.Hors ce n'est pas le cas.
L'esprit "soyons les meilleurs et pexons à n'en plus finir et soyons riches" (je me trompe peut être dans ce cas je m'en excuse) n'est pas l'esprit de la guilde crois.
Mais du moment que les gens s'amuse , comme c'est le cas d'aheli et de iron apparemment c'est très bien au contraire.
Se faire aider par des plus hauts lvl c'est toujours plaisant , mais jamais je n'ai demandé à me faire pl (ça me dérangerais) même si c'est arrivé en faisant des groupes guildes bien que je n'avais pas le niveau.Les gens du conseil ne sont bien sur pas là pour ça.
La seule chose un brin dommage serait que l'esprit change dans un sens assez 'négatif' voilà tout.Je n'ai rien contre tel ou tel joueur.
Commencer à se prendre la tête , dans un jeu qui plus est, n'en vaut vraiment pas la peine.
Sister M.

Message  waburns le Mer 20 Juil - 17:25

bonjour,

Je ne suis pas souvent présent car j'ai du organiser, préparer, et fêter mes 30 ans et en semaine ma femme fini tard est mon fils,la maison (les tortues,les poisons...)me prennent beaucoup de temps oui je suis souvent afk.

Malocoxis:J'ai eu l'occasion de pexer avec lui est je ne le trouve pas désagréable.

J'ai rien contre pour faire des sorties boss, après ca s'organise et pas pour faire comme les cn/requiem mais pour être nous et ce rassembler partage nos secrets et ce rapprocher.

Ensuite heureusement qu'on ai pas parfait ou sinon on s'ennuirait, chaqu'un à ses défauts et ses qualités (ne pas oublier c'est un jeu on ai sensé s'amuser )

Le conseil dernier on était 6 conseillers present sur 10..heuu..je pense que si on a des choses a dire on vien au conseil et on les dit.

(Mon post et un peu cour car javai fait un roman mes mon fils la suprimer:(( )bref pas une excuse^^.

Il faudrait qu'on puisse ce rassembler (les conseillers) tous sans exception pour discuter de tout ça en gent mature et responsable.

waburns

de passage

Message  xenamy le Mer 20 Juil - 18:29

Jai lu tout les messages....
J'suis choquée qu'il y ai une si grosse embrouille , je n'avais rien remarqué.., mais je n'ai rien a dire la dessus , j'suis plus ou moins nouvelle, mais ne démissioner pas..., à la limite comme dit Wab' parler TOUS en conseil une bonne fois pour toute, j'serai vraiment triste que la horde se dissout ou perd des membres plutôt important .... qui sont là depuis le début apparament.
J'comprends tout ce que Raph a dit .... pour Percée j'ai été surprise qu'après le GRB GVG, elle soit dans la guilde directement ^^ mais sans plus .... j'me suis pas prise la tête dessus j'me suis dit que c'était surement une amie d'IRON ou autre....
Et pour Malo ..... jamais eu l'occasion de parler ou quoi avec, alors no comment =\

Ressaisissez vous !!
J'aime LA Horde ><

(désolé d'avoir mit mon avis)
xenamy

Un bout de mes pensées

Message  xiiayo le Mer 20 Juil - 18:43

Après une longue lecture aussi... Je tien juste à dire que moi non plus je n'ai rien vue venir à propos de toute cette histoire.

Je n'ai pas eu le temps de faire connaissance avec Malo ni PERCEE (malgré des bienvenue chaleureux lors de son admission).
Fin je ne vais pas polémiquer là dessus car je n'ai, pour ma part, rien à dire de négatif sur la guilde.

xenAmy et moi-même avons été admise à La Horde alors que nous n'étions que lvl 30 (j'ai croisé les doigts pour ça et c'est arriver) Et nous avons tout de suite été accueilli chaleureusement et mis à l'aise par rapport au jeu.
Je sais que quoique qu'il se passe (problème, question, aide...) il y à toujours quelqu'un pour apporter de son temps aux nouveaux.
J'aime pouvoir me dire que nous somme une famille et que tout le monde s'entre-aide les uns les autres, c'est pour moi le plus important, et le plus plaisant.

Fin juste que cette Guilde a du potentiel et qu'il ne faut rien gâcher...
Il faut juste savoir se parler les uns aux autres des petits problèmes même si il semble futile.

Et pour finir j'invite chaque personne à ne pas hésiter à me dire si il y a quelque chose qu'il me reproche ou quoi, car je ne veut pas faire un sujet de polémique plus tard. Razz

Voila je dit un peu ce que je pense, c'est l'occasion.
Je souhaite que tout se rétablisse.

PS: désolé pour les fautes d'orthographe... je fait de mon mieux rabbit

A plus tard tout le monde Very Happy

xiiayo

Message  Iron le Mer 20 Juil - 18:55

Waouh ^^ Se post me donne envi d'écrire et désoler pour les fautes d'horographes pour une fois aheli est pas derrière moi pour les corriger

Alors je suis la bête noir de la horde pour le moment soit il en faut un ^^
C’est vrai pour le moment je pence plus a pex ma wawa que de se qu'il se passe dans la guilde ca je le reconnais et je m'en excuse

Certaine langues de vipères (je les appellerais comme ca pour pas dire de nom ils sont pas nombreux vous affolez pas mais au moins 3) me reproche pas mal de chose ^^

1-on me reproche de ne plus faire de groupe guilde " depuis mon arriver a la horde fin épisode 3 je fais (on fait avec aheli) des groupes guilde quasi tout les soirs, des sorties inter guildes pour aller farm des objets ou la horde n'avais pas axé car manque de personnel co

1-1 je n'ai jamais lu sur le canal guilde les personne qui m'accuse dire (groupe guilde a tel ou tel endroit)
1-2 je n'ai jamais lu cet même personne dire (se soir sortie inter guilde rdv a tel heure) ils sont même jamais venue a celle qui étaient organisées ^^

2- que je me prends pour le chef !! Et bien non je me prends pas pour le chef et je me le suis pas toute les décisions qui on était prise ses dernier temps on étaient proposer au conseil et on étaient voté et approuvée
2-1 pas comme certaine personne qui prenne des décisions de elle même sans passer par le conseil
2-2 ou qui se co tout les 36 jeudi de chaque mois pour taper des résonnement

3- on me reproche de ne plus aider les petit lvl ( pl ou dropp ) comme il c'est toujours dit dans la guilde le pl ou autre chose la c'était du dropp ne se demande pas surtout quand la personne a pas le lvl pour kill un mobs solo pour moi cet une demande pl pure et simple
3-1 et vous vous faite quoi pour aider les petit lvl ???????
3.2 la aussi quand je li ( je te le vend tant ........ ) le dicton de la horde quand je suis renter était on ne vend pas a un guildoux on prête ou l'on donne et je pence que pour ma part j'ai et je prête encore pas mal de chose et sans rien en retour ( sauf a une personne a qui j'ai vendu un plastron mais la normal ^^ )

4- on me reproche de faire renter n'importe qui à la horde
Moi j'essaye de faire rentrer des perso qui on un potentiel et un esprit de groupe, je pence pas mètre tromper quand j'ai pousser tel ou tel perso a postuler a la horde et qu'il sont guilder a se jour
(Je pence a des perso actif et ceux qui ne sont plus la)
4.1 Vous vous essayer de faire renter qui a la horde asta ?? Ou d'autre boss ou mobs ??

Alors je vais m'arrêter la car je pence que ca vas viré au rouge et je ne le veux pas car il y a trop de perso dans cette guilde je j'apprécie
Je donne ma démission en tant que conseiller ! Cool certaine personnes pourront lancer des feux d'artifice ^^

Veuillez me mètre rang 5 et je deviendrais un membre comme les autre sage qui ne ferra plus rien ^^ si pex avec ce que j'estime ou même me viré certaine personne s'avent comment il faut faire !!!

PS : encore une fois ce message ne s'adresse pas à tous les membres de la horde mais je devais le dire

IRON

http://aros34.online.fr/GD/getImage.php?name=fabarm

Vaut mieux avoir Parkinson qu' Alzheimer car vaut mieux en renverser un petit peux que d'oublier de le boire ^^
Iron

Message  Raphael le Mer 20 Juil - 19:22

Enfin le point de vue de certain conseillé. Enfin un debat !!!!

Je ne vais pas polémiquer, je pense que j'ai tout dis et que j'ai étai clair la dessus. Et contrairement a ce qui peut etre dis, je n'ai pas changé d'avis et je n'ai influencés personne.

Mais je voudrais juste faire remarquer que suite a mon post :
- Malo a deguildé en disant un "au revoir" en guilde. C'est tout a son honneur et je veux bien admettre que j'ai été un peu dur (voire beaucoup) envers lui.
- Persée est partie sans même dire un au revoir.
En général, quand on est accusé a tort on cherche a se défendre non ?

Iron, tu es le seul conseillé qui soutient son vote pour la candidature de Persée, est-ce que tu trouves ça normal ?
Ils sont ou les autres qui ont voté pour ? Comme tu le dis tu n’étais pas seul que je sache...

Tu n'es pas la bête noire. Mais pourquoi tu me reproches de pas avoir suivi le règlement alors que tu fais pareil. C'est bien de te cacher derrière "le conseil a voté". Il est ou la le conseil pour me remettre a ma place ? Après tout je suis un simple guildoux, j'ai démissionné le 1er !!!
Tu as plus confiance a un type que tu connais depuis quatre matin que moi ?

Tu te souviens de Triade ? Le type qui est entré dans la horde pour recruter et monter sa guilde ? Ben j'avais soutenus sa candidature car j'avais pex une ou deux semaines avec lui. Mais au final je me trompais... Est-ce que cela ne te rappelle pas quelque chose ?
Cette histoire ne se répétera pas avec moi.

Raphael

Message  Maxkiller le Mer 20 Juil - 20:28

Une demande de PL ?? T’abuse un peu Iron, je te l'ai même dit, je voulais drop ac toi parce que :
1-je m'ennuyais
2- je voudrais finir mon stuff Python

Ensuite, aider les petits lvl, tu suis pas le canal guilde toi ! Je vois tout le monde proposer son aide ou son stuff a un bas lvl . Après, je n'ai pas encore vu quelqu'un vendre quelque chose a quelqu'un d'autre (sauf des rune de rez ou rune de compétences, ou dans ce cas je trouve sa normal)
Et pour finir le recrutement, je ne vois vraiment pas pourquoi on devrais dire a quelqu'un "hey, tu veux venir dans ma guilde ?? tu vas voir elle est bien!" franchement ... je ne vois pas l’intérêt si ils veulent venir ils MP un membre, demande comment sa se passe et si ils sont intéressé, ils font un post sur le forum !

Et bien Rapha j'éspere que t'es content, j'ai répondu et donné mon avi Very Happy

@++ IG Smile

Maxkiller

Message  aheli le Mer 20 Juil - 20:41

J'etais presente au conseil et j'ai voté oui a l'intégration de Percee . On en a même parlé 2 fois . 1 fois avant le gvg apres ca presentation orale et apres le gvg la question de sa validation a été reposé. La majorité des conseillers presents a voté oui .
aheli

Message  Invité le Jeu 21 Juil - 5:52

Bon , tasse de café à coter de moi .
Cigarettes aussi ( avec briquet qui marche ^^ ) .
Musique zen enclenché ..

Iron ;

Première chose , merci d'enfin répondre sur la forum ( ce qui était pas le cas sur les autres sections ) .

Plus simple de mettre des noms , c'est le minimum quand on montre du doigt des personnes . Donc oublie pas d’écrire le nom de Rapha et le mien quand tu pointes quelqu'un . Ai la décence de tes opinions .

Comme j'aime si bien dire ; Pétain à été un héros de la première guerre mondiale , cela pardonne son régime de vichy sous la deuxième ? non .

Je vais répondre les questions qui me sont clairement adresser ;

1.1 Nous ne jouons pas au même heure et je fais des groupes de petits niveaux ( enfin pas des groupes niv 60 + ) Quand je forme des groupes guildes c'est pour aller à D2 , FL pour aider les plus bas etc .
1.2 Je me réveille ou je dors encore ou je travail pendant vos sorties inter guildes . Et quand j'ai pu , le dragon de fl1 que l'on sait fait ks par une autre union ouverte d'ailleurs je suis venue car c'était dans mes heures . Dans le même sens , tu peux dire que Hulk et Gilg ne joignent pas non plus vu qu'ils jouent pas aux mêmes heures .

2. De base je suis d'accord dans certains cas mais pas tous , mais la faute incombe surtout aux autres conseillers . La plus part ne vote que ce que le plus ancien dit , on se mouille pas et on reste semi-afk pendant le conseil .
2.1 Si d'une certaines maniérés , Rapha avait pas à virer directement malo ( même si j'avais été présent , j'aurais donner mon accord pour le faire ) , comme j'aurais aussi pu le faire il y a deux jours . Tu l'as réintégrés sans demander d'avis d'autre conseiller , c'est la même faute , et ta façon de parler à raphael est un belle exemple .

3. Déjà cela donne le ton , dixit : " on me reproche de ne plus aider les petit lvl ( pl ou dropp ) " aider les petits cela veut pas dire PL .. Dans ton sens , le fait que je vendent à petit prix des doubles stats est du pl aussi .. Un mot bien rapidement utilisé venant de toi .
Bref , quand un guildoux te demandes de l'aide pour tuer Astra dans sa quête , tu appels cela du PL ? Moi j'appelle cela de l'entraide entre guildoux . Et cela là la grosse différence que tu arrives plus à comprendre .
3.1 Pas besoin de répondre , les membres le savent déjà . En tout cas c'est pas toi que l'on verras à fl1 ou en map 1 pour aider un niv 10-30 . En tout cas ces derniers temps , avant , je dis pas .

4. Esprit groupe ? Malo et Percée pour citer des dernières trouvailles . Lis juste les posts ici et tu verras quel esprit groupe ils ont .
4.1 Pas compris la phrase ... Bref , si tu demandes qui on veut recruter à la horde , relis le post de candidature sur le fofo , tu risques de réapprendre certaines choses .

Rapha :

- Départ de Malo , un " au revoir " parfaitement juste après que Iron et aheli ne soient plus rang 2 ou rang 3 . Cela ne fait que confirmer mes dires .
- Départ de Percée , pas un mot juste déguilder . Tout est dit .

aheli :

Comme je l'ai dis , j'ai gueuler surtout sur l'incompétence de jugement des conseillers . Comme Kaylee l'avait fait avant moi . Je suis depuis pas mal de temps au conseil " à la fin de L'EP 3 " . Très peu ose parler ouvertement et ne font que suivre l'avis du plus vieux ou du plus charismatique . Les seules vrai qui " osent " avoir un avis contradictoire ou une vrai opinion étaient Mac et moi-même . Certaines de temps à autres mais rarement , qu'en aux autres , ce sont des fantômes .

Et je te redis , comme je l'ai fais ingame , non , cela me fait pas plaisir de te voir en rang 5 ( voir 9 selon ta demande ) . Quand tu as était promu de rang 3 à rang 2 , je n'ai fais que rappeler certaines règles , oublier par la plus part car ne jouant plus ( en faites uniquement rapha était présent à l'époque , tout comme toi , iron et moi ) .
Et de souvenirs , vous étiez tout à fait d'accord là dessus ( aheli et iron ) . Se changement de vue montre bien un changement tout cours .

Bon , j'ai plus d'inspiration et du boulot à finir .. encore ..

Ash .

Invité
Invité

re

Message  isla_bonita le Jeu 21 Juil - 10:09

Bonjour tout le monde,

1) je ne suis plus conseiller pour les raisons données dans la partie conseil:

Bonjour aux conseillers,

Je demande également à quitter le conseil.
Je joue:
.pour me détendre,
.monter un ou plusieurs persos virtuels,
.satisfaire un désir d'appartenance/reconnaissance virtuel(cf pyramide des besoins de Maslow ou 1 nom comme ça),
.grouper avec qui je veux/peux et être groupé avec qui me veut,
.papoter, "déconner" en chanel guilde avec +/- de mauvais goût,

Je ne veux pas être conseiller pour:
.être dans le "secret" de la Guilde,
.participer à la promotion ou la sanction de untel ou une tel car je n'ai pas le vécu de La Horde,
.faire partie d'une quelconque "coterie", caste, clan etc,

Maintenant que plusieurs guildoux se sont exprimés je voudrais préciser plusieurs choses:

1)Le malaise existe OK, a-t-il été évoqué, traité entre conseillers?

2)Le post le plus récent que j'avais mis // au CR visait à évoquer et traiter ce problème entre conseillers. Moins de 50% des conseillers y ont apporté un commentaire, un avis, une remarque.

3)RAPH et Ash ont préféré mettre le débat sur la place publique. C'est leur choix.

OK, le résultat est la mise en "accusation" d' IRON et dans une moindre mesure d'aheli.
Les autres conseillers passant pour au mieux des béni oui oui, ou des marmottes de clavier.

Maintenant que chacun réponde en lui même aux questions suivantes:
a) Qui a fait le plus pour organiser des sorties pex, drop, aide aux quêtes? Et qui en a profité?

b) Qui n'a pas fait d'erreur de recrutement dans ses choix personnels/professionnels ?(les divorcés 1 pas en avant, les cocus 2 pas en arrière^^)

c) Qui n'a pas été "grisé" par le fait de gagner 10% d'xp/heure dans un groupe "overstuffé", d'avoir un minimum de skills à envoyer, de soins à dispenser?

Bonne réflexion.
isla_bonita

je suis vraiment choqué

Message  chacal le Jeu 21 Juil - 10:26

quand avec Ryco et les autres on a créé la guilde La Horde , c'était pas pour concurencer qui que ce soit notre but était de se retrouver entre copains, être ensemble, on partageait tout, il existait une solidarité énorme, on a hésité longtemps avant de s'agrandir , pourquoi ? on redoutait les problêmes que pouvaient engendrer la surpopulation. On a trié sur le volet au début, on ne guildait pas n'importe qui, on recherchait que la " bonne ambiance", Shaiya étant un jeu virtuel, notre mentalité était basé sur le ludique, et surtout "le groupe", on privilégiait "la guilde" dans son ensemble pour garder cette atmosphère chaleureuse à la limite du familial.
Notre intêret n'était pas de dominer le serveur, mais d'être une guilde respectée, et jusqu'ici nos éléments nous permettaient d'être une des meilleures guildes.
Mon souhait, aujourd'hui c'est qu'on revienne sur ces vrais valeurs "amitié, entraide, solidarité" le virtuel n'est que fumée. Redescendons sur terre, et "jouons" comme nous le faisions avant "ensemble" et "dans une saine atmosphère".

chacal

Message  D3moniak_ le Jeu 21 Juil - 10:40

chacal a écrit:quand avec Ryco et les autres on a créé la guilde La Horde , c'était pas pour concurencer qui que ce soit notre but était de se retrouver entre copains, être ensemble, on partageait tout, il existait une solidarité énorme, on a hésité longtemps avant de s'agrandir , pourquoi ? on redoutait les problêmes que pouvaient engendrer la surpopulation. On a trié sur le volet au début, on ne guildait pas n'importe qui, on recherchait que la " bonne ambiance", Shaiya étant un jeu virtuel, notre mentalité était basé sur le ludique, et surtout "le groupe", on privilégiait "la guilde" dans son ensemble pour garder cette atmosphère chaleureuse à la limite du familial.
Notre intêret n'était pas de dominer le serveur, mais d'être une guilde respectée, et jusqu'ici nos éléments nous permettaient d'être une des meilleures guildes.
Mon souhait, aujourd'hui c'est qu'on revienne sur ces vrais valeurs "amitié, entraide, solidarité" le virtuel n'est que fumée. Redescendons sur terre, et "jouons" comme nous le faisions avant "ensemble" et "dans une saine atmosphère".

Je n'aurais pas pu trouver de meilleurs mots, c'est pour cela que je suis venu dans La Horde et c'est pour cela que je compte y rester. J'ai dit ce que j'avais à dire, on ne m'a pas élevé dans l'hypocrisie et ni dans la rancune. Je n'ai aucun problème avec qui que ce soit, je me suis toujours bien entendu avec tout le monde (sauf malo peut être mais on va arrêter de rabâcher). Maintenant que tout le monde (ou presque?) a vidé son sac, repartir sur de bonnes bases et tirer un trait sur les évènements qui viennent de se passer me semble judicieux, ça n'est qu'un jeu ne l'oublions pas... Ca m'a plus ou moins travaillé depuis hier et ca vaut pas le coup de se monter le bourrichon pour quelque chose qui est censé être un divertissement à la base.

Bonne journée à tous

D3moniak_

il y a un problème?

Message  shana le Jeu 21 Juil - 11:34

On me dit tu peux donner ton avis aussi , je ne vais pas me permettre de commenter les différents postes étant assez récente dans la guilde. Quand je me suis inscrite sur le forum pour postuler j'ai fait cela assez court car je ne suis pas du genre à m'étaler...
Mais pour qd mm expliquer un peu qui je suis comment je joue pq je joue je vais donner qques détails : je me suis retrouvée jeune maman de 3 enfants à l'age de 25 ans avec tt à gérer enfts, maison, boulot, finances ect ... Pdt 5 ans je me suis contruite une barriere pour me protéger et les miens en tentant du mieux que je pouvais de maintenir la tete hors de l'eau. A l'aube de mes 31ans c'st à dire l'an passé, 2 terribles nouvelles arrivèrent en mm tps 1) j'avais un cancer de type 3 = chimio, opération, rayon 2) mon papa était atteind d'une grave maladie incurrable la SLA espérance de vie 1à 3 ans (décédé 8mois plus tard le 31/12/2010) ...
Jouer pour moi, c'st trainer dans un monde imaginaire pour me sortir les idées noires que je peux avoir par moments par manque de force, d'attention , de facilité dans la vie irl.
Je suis et reste tjrs dispo pour les autres car déjà dans se monde de m... il est difficile d'avoir de VRAIS amis qui ne vont pas à un moment ou l'autre vous tirez dans le dos ou vous demandez de rendre l'appareil qd eux vont ont proposé spontanément leur aide à un moment donné.
Le pq, sur le jeu je ne demande rien ainsi je ne me sens redevable de rien et en cas de litige rien ne me pète à la figure. Je suis de tempérament réservée et distante qd je ne connais pas la personne me faut le tps d'analyser de m'adapter. Le pq aussi j'étais rétissente de rentrer dans une guilde car je joue vraiment pour dire de pas rester comme une conne dvt ma tv avec mon thermos et mes clopes et finir par broyer du noir.
En ce qui concerne la guilde, le premier GRB biensur un désastre pour moi, ca y est, je vais etre une boulette et ca c'est un sentiment que je déteste... Mais heureusement certains ont réagis j'étais à la base triste et déçue de voir que j'avais posé des questions, que ce n'était pas assez clair (moi je panique si je sais pas ou je vais) ...et que personne ne répondait clairement voir mm pas du tout.Le 2eme fut aussi chaotique au départ , mon conjoint m'a sorti d'affaire et hop me voilà dispo pour GRB au final s'est bien passé (manque de mobs à certains moments Sad ).
Je suis um, un peu gauche dans la manipulation de déplacement parfois j'avoue, et j'étais en rune unique donc oui j'ai refusé qqes fois d'aller pex map5 mnt grâce à ..... j'ai une rez 15 jrs je suis donc tte dispo ...
Je suis allée une fois en groupe guilde drop lapis 4 , les mobs sont bleus marine donc niv pex bof mais je m'en fou , les sorties comme ca ou il y a un gros level qui dégomme tout et je passe mon tps a courir derriere et tenter de pas le perdre de vue dans donjon j'avoue c'est pas mon truc du tout !
Je suis lv 57, des petites dernieres sont arrivées je les ai je pense aidées chaque fois que je le pouvais svt c'est pq tu vas pas en map 5 ou alors pq tu te fais pas payé quand tu pl ect ..qu'est ce que j'en ai a foutre d'avoir 2-3 B sur mon compte ou d'avoir un stuff de malade dans ma vie irl ca changera RIEN donc oui si je peux aider et sans attendre en retour j'avoue je me sens bien et à ma place.
Une chose que vous devez savoir aussi c'est que la personne qui partage ma vie joue aussi , et donc (mais ca vous ne pouvez pas le savoir évidemment) je me sens partagée entre vous et lui => ca aide pas à etre relaxe qd proposition de groupe guilde et que je refuse parce que je suis en duo avec lui.
Si je ne réponds pas sur chanel guilde soit je suis pas dvt pc, soit je suis en pleine aggros a tenter de sauver mes fesses, soit je ne le vois pas , soit je ne sais pas donc ...mais qd je vois et ne sais pas répondre a une question éventuelle je tente de faire attention qd mm de le dire car sinon la personne a le sentiment qu'on l'ignore ou que personne ne s'interesse et ca peut etre une sensation TRES désagréable!
Pour finir, j'espère que vos désaccords vont s'arranger car si les HL ne font plus de groupe ou n'ont plus assez de communication nous les nouveaux , les petits ont va etre assez perdus je pense (surtout que je ne fais pas d'efforts de me souvenirs des rerolls de chacun mdr), déjà assez bien à penser ici.
Pour finir, avec tous les événement récents par lesquels je suis passé, je vous avouerais que je n'ai aucune envie de me prendre la tête pour des stupidités, des personnes égocentriques, immatures, égoïstes ou je ne sais quoi d'autres encore... Attention citations de comportements et non de faits avérés dans la guilde je précise ...!
Voilà, je reste dispo et ouverte a ttes réactions Wink
Bien à vous ...

shana

...

Message  xiiayo le Jeu 21 Juil - 11:56

Juste une chose à dire en commentaire... " Bien dit !!! " Il faut juste s'écouter les uns les autres, s'entre-aider et s'amuser.

xiiayo

Message  Fiat Lux le Jeu 21 Juil - 12:53

Bonjour, ou bonsoir les guildoux (pensons aux bûcherons nord-américains tout de même).
Je vais tenter d'être bref, cela dit, si vous êtes pressé, vous pouvez passer ce post : je ne m'offusquerai pas !

Concernant Malo
Nous n'avons jamais pexé ensemble car je suis trop bas lvl, donc j'ai dû baser mon jugement sur : 1)ce qu'il a écrit en chanel guilde, et 2)les différents témoignages des guildoux.
J'étais présent lorsque Malo (Sirdoums à l'époque) s'est connecté, a écrit en chanel guilde "c'est pas sirdoums", et a répondu à Raph "je fais ce que je veux" lorsqu'il lui a demandé d'arrêter de KS loup33 et de dire qui il était. Pareils propos m'ont un peu choqué venant du chanel MAUVE, le chanel où l'on se respecte quoi. Je n'ai pas l'habitude de croiser une telle effronterie de la part d'un guildoux, si "nouveau" soit-il (et je suis hordeux depuis octobre 2009 pour rappel). Pour faire simple, la décision impulsive de Raph était une réponse à la hauteur des propos de Sir. Alors ne lui en veuillez pas, on voit que Sirdoum's (ou son "non-lui") ne s'est pas foutu ouvertement de votre gueule ^^.
Pour ce qui est de sa réélection, je plaide coupable, j'étais soit absent, soit semi-afk, soit défoncé les yeux mi-clos. Je n'ai d'ailleurs appris que récemment que Malo était le fameux Sirdoum's après rename. Imaginez les lacunes ...

Je fais confiance au temps d'une part, et au détachement d'autre part, pour régler les conflits intraguildiens.
Ca fait un peu Bouddha.
Dans ce cas précis, nous faisons face à une sorte d'accumulation de circonstances depuis l'EP5 et le 60+isme. Un débat ouvert à TOUS les guildoux devrait prochainement avoir lieu, afin de créer le dialogue et de repartir sur des bases plus fortes. Sachez que des conseillers se chargent de l'organiser.
Que tout le monde pète un coup et prenne sur soi jusqu'au débat : nous pourrons à ce moment-là soulever les points réfléchis en amont.

Ene, Ahe, Iron, Raph, Hulk, Wab, Isla [...] (Vicky, Mac, Big, Mikeline, Renwick, Pain [...] ) : j'ai toujours une confiance aveugle en vous. D'aussi loin que je regarde, et de manière générale, vous avez toujours agi pour le bien de la Guilde. J'espère simplement qu'il ne sera pas fait état de "choix" à faire, ou de "parti" à prendre.

Pour ces histoires de conseillers qui "démissionnent", cela me chagrine, mais ce sont des histoires qui se conçoivent toutes, selon de quel oeil on les aborde.
Je préfère me dire de manière optimiste qu'il est parfois bon de se "reposer" et de passer le relai à d'autres âmes motivées. Attention, "repos" ne signifie pas "retraite".
J'en profite pour "passer le relais" à mon tour : cette fonction de conseiller, bien que plaisante, nécessite des personnes combatives, engagées, ingénieuses, et définitivement hardies. Tout le contraire de moi qui suis discret et qui fuis les conflits pour me préserver. Merci donc de me passer rang 2012 lorsqu'un rang 2 aura deux minutes de libre ^^.

Il s'est déjà brassé pas mal de posts ces dernier jours. Je vous épargne un pavé explicatif, que je mettrais moi-même 48 heures à taper. J'espère être plus transparent aux yeux de certains.
A toute IG, et préservez-vous du stress, c'est néfaste à long terme Sad

Fiat Lux

Message  Mikeline le Jeu 21 Juil - 13:05

Bonjour à tous, les anciens comme les récents Guildous,

Ici Tati Mikeline, en direct de son chez soi. Juste pour vous dire bon courage à tous dans ce moment qui a l'air un peu tendu, essayez de souffler un peu, de prendre un peu de distance par rapport à ce qui se passe.

Tout en étant très loin de l'action, j'ai malheureusement l'impression que vous vous engueulez joyeusement pour excès de zèle de part et d'autre. Bon, au moins, y a pas de tire-au-flanc dans le lot, mais c'est un peu dommage de voir ceux qui tirent la Guilde, à travers le Conseil, se mettre dessus...
Iron, Rapha, Aheli, Ener, vous êtes tous parmi les membres les plus actifs du Conseil, ceux qu'en voyant à distance, je me dis c'est bon, la Guilde est entre de bonnes mains, il y a des gens solides à la barre. Avec un peu de chance, je vous ai même tous recruté personnellement, à l'époque où je radotais encore IG (sauf aheli, elle, elle est arrivée avec son double ^^)

Vous êtes tous à mes yeux des membres très précieux pour la Guilde. Après il est aussi vrai que donner de son temps pour la Guilde, pour le Conseil, est quelquechose au final d'assez frustrant. On aimerait toujours en faire plus, et en même temps on y passe déjà beaucoup trop de ses heures de jeu, on y trouve moins de plaisir qu'à up / pex ses propres persos, au bout d'un moment, un ras-le-bol peut survenir. C'est pour ca d'ailleurs que bcp de Conseillers finissent par démissioner, ou plutôt prendre du repos comme on dit chez nous, et peuvent très bien continuer à jouer tout en laissant leur poste au Conseil. Ce n'est pas inédit, loin de là !!

Là comme je disais, j'ai l'impression par contre que vous vous mettez dessus car chacun veut trop bien faire, aimerait aller plus loin ou plus haut, ou faire plus pour la Guilde, et encore plus et toujours plus ! C'est aussi le jeu qui veut ca, et pour grimper dans la hierarchie de Shaiya, accéder aux premières places, il faut être non pas un Loup au sein de La Horde, mais bien un rat, laisser derrière soi bonne ambiance et jeu cool, et commencer à se prendre la tête pour ne rien laisser à d'autres.

J'aimerais vous parler de ma propre expérience pour finir, vu que ca m'y fait penser un petit peu quand même. Après plus d'un an de Shaiya, après avoir participé à la fondation de la Horde, avoir vu l'ouverture de la première Maison de guilde Dark (la nôtre ^^), avoir participé au Conseil pendant de nombreux mois, une certaine lassitude a commencé à s'emparer de moi, je trouvais moins de plaisir à jouer. Je me suis dit, pourquoi pas essayer de viser le contenu Very End Game du jeu, voilà un défi qui a l'air chouette. Et comme j'étais parmi les Conseillers à l'époque, j'ai essayé d'orienter la Guilde dans cette direction.

On a commencé à recruter du HL, à avoir des ambitions de détrôner les premiers (en plus comme on pouvait déjà pas les sentir, ca leur aurait fait les pieds), et ca s'est conclu par le recrutement de presque la moitié d'une Guilde qui venait de se dissoudre, la période avec LadySpy pour ceux qui voient de qui je veux parler. J'ai été moteur dans toutes ces décisions, pendant que beaucoup de conseillers soit ne disaient rien, soit étaient semi-afk en Conseil. Personne n'est vraiment motivé je me disais, mais on y arrivera, on deviendra une belle Guilde, forte et tout.

Bon, ca a mal tourné... Comme je vous disais, le monde du HL en Guilde est assez impitoyable, et demeure pour moi incompatible avec bonne ambiance et jeu sympa. Peut-être je me trompe, mais pour commencer à courtiser les boss End Game, il faut laisser derrière tout sentiment et principe en général...
Parmi les HLs que nous avions recruté, certains étaient super sympa, d'autres étaient malheureusement des pneus crevés... Pas beaucoup au final, mais ca a suffit à manquer de faire basculer la Guilde, qui a passée un sacré mauvais quart d'heure. Heureusement, les Conseillers qui disaient pas grand chose en Conseil sont restés là et ont réussi à maintenir le cap, avec l'aide de Conseillers fraîchement arrivés, et la Guilde a fini par repartir comme avant.
Moi personnellement, j'avais pris ma retraite quelques semaines avant que ca pete, plus par coincidence IRL qu'autre chose, mais au final depuis quelques temps le plaisir n'y était plus trop.

Donc voilà, à l'époque personne ne m'avait trop rien dit, parce que j'avais globalement fait du bon boulot au Conseil (enfin je pense), et puis bon j'étais parti du jeu, mais je pense j'aurais merité quelques tapes sur le derrière quand même, pour avoir emmené la Guilde au bord du naufrage par trop d'ambition.

Bon après, la situation actuelle n'est probablement pas identique, mais bon ca reste quand même un peu triste de voir de bons Conseillers avoir ce genre de dispute, jusqu'à sortir du Conseil (après il pouvait aussi y en avoir besoin ?). Bref, peut-être en avez-vous vous aussi trop fait ces derniers temps, et vous avez besoin de votre 'pause Conseil' également (burn-out) ?

En tout cas au niveau de points positifs, je lis toutes les interventions des derniers recrutés à la Horde, que je ne connais ni d'Adam, ni d'Eve, mais dont les commentaires m'ont tous paru très justes. Ils ont tous l'air d'avoir le bon état d'esprit, de vouloir aller dans le bon sens et de continuer à porter les valeurs de La Horde ! Bravo à eux, comme quoi le recrutement a quand même été globalement bon ces derniers temps, et encore une fois, bonne chance à tous dans ce moment un peu 'tendu', en espérant que vous re-trouviez rapidement plaisir à jouer, et que La Horde reparte comme à chaque fois, toujours plus belle et aussi particulière.

Mikeline
(qui n'avait plus posté de pavé depuis longtemps maintenant...)

P.S: Very Happy Fiat, on a tapé des messages allant plus ou moins dans le même sens, plus ou moins en même temps, c'est rigolo... Et c'est ca aussi l'esprit de La Horde !
Mikeline

Message  Fiat Lux le Jeu 21 Juil - 13:15

Qu'il est bon de te lire en pareil moment.
Oui, on a dit un peu pareil, mais tu le fais tellement mieux que moi ...

(un léchage de botte que je te devais ^^ )

Fiat Lux

Message  Raphael le Jeu 21 Juil - 14:01

Les points de vus ont été évoqué et j’espère que chaque Guildoux, qu’il se soit exprimé ou non s’est forgé son opinion. En tout cas, cela prouve que tout le monde se sent impliqué et concerné par notre petite communauté (la cela fait un peu secte dans le contexte mais je n'ai pas trouvé mieux !!!).

Comme Mikeline le souligne si bien dans son post, il y a conflit pour excès de zèle.
Cela rejoint le proverbe : « le mieux est l’ennemi du bien ». C'est-à-dire qu’a trop vouloir bien faire, on fait mal… Donc ben Mea culpa collectif (moi y compris).

Il faut revenir à notre harmonie, a notre cercle familial. On n’en sera que plus fort.

Quel avenir pour La Horde ?
Et bien tant qu’il y aura un groupe d’amateur de jaune qui porteront le tag « La Horde », en rigolant et en s’entraidant, la guilde existera toujours…

Que faire pour repartir ?
J’avais pensé à un méga sondage avec éventuellement élections de nouveaux conseillers si bien sur une majorité de guildoux est d’accord. Mais ça va être compliqué à mettre en place et puis ben je n’ai pas trop envie de partir dans des pseudos campagne électorale dans le jeu, mdr …

A mon avis, ce qui fait la force de la guilde c’est son conseil. A l’heure actuelle il se compose des membres suivants : Emma, Hulk, Wab, Fiat (il a pas vraiment demissioné), Ash et Nos.
Mais suite aux différentes démissions il manque du monde. Je propose que Chacalou et Ryc tous deux anciens membres du conseil et surtout créateur de la guilde reprennent leur place au conseil. S’ils sont d’accord, cela va de soit !!!
Or il y aura encore un petit problème, cela ferait huit membres. Et il faut un compte impair pour dégager une majorité s’il y a vote. Je propose donc que tonton Iron soit réintégré au conseil, s'il est d'accord aussi.

Qu’est-ce que vous en pensez ?

PS : Kikou Tata Mikeline, en effet, comme cela fait plaisir de te retrouver. Tu as participé à mon recrutement à l’époque mais tu faisais exclusivement du pvp 1/15.
Raphael

Message  aheli le Jeu 21 Juil - 18:29

Pour te répondre Ashora , mon rang 2 a la Horde ne date pas d'hier ou d'1 semiane si mes souvenirs sont bons Aie été encore là quand on m'a passé rang 2 . Il me semble aussi que j'étais déja au conseil quand tu nous as rejoins mais là n'est pas la question. Malo a quitté la guilde apres ma demission mais avant celle d'Iron et tu te doutes surement qu'on a longuement discuté en mp tous les 2 . Il m'a fait part de ca décision de quitter la guilde suite a la lecture des posts , je n'ai pas cherché a l'en dissuadé je lui ai même dit que c'était preferable au vu des événements. Quand a Percee ,Malo lui a evidement dit ce qu'il avait lu sur le fofo la concernant , elle a été tres decue d'avoir été jugé si rapidement par des gens qu'elle n'a pas eu le temps de connaitre et a donc préféré partir aussi . Ensuite une derniere présicion , je tiens a dire que Malo n'a pas profité de moi ni d'Iron , au vu de ces connaissances multiples dans le jeu , de son stuff, c'est pas une petite orc pas tres bien stuffée et un wawa a moitié lapissé qui auraient pu l'aider dans quoi que ce soit . C'est juste que quand on s'entend bien avec des gens on a envie de passer du temps ensemble. Il n'a vraiment pas besoin de nous pour faire ce qu'il a envie de faire dans le jeu .

Voilà je pense que ce sera mon dernier post a ce sujet , je pense que tout a été dit et je n'ai plus envie de me justifier par rapport a ce que je fait ou ce que j'ai pu faire.

aheli

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut