Compte rendu du 14 Mars .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte rendu du 14 Mars .

Message  Invité le Lun 14 Mar - 1:03

Bonjour ,

Le Conseil c'est réuni un peu plus tôt que prévu ( satané Shaiya qui avance le grb d'une heure en l'annonçant que le jour même à 14h ingame ) .

1) Le grb ;

Malgré un rush du à l'heure avancé sans vraiment d'information , Iron était très fier de ces hordiens qui ont sut s'adapter et réagir rapidement devant une situation d'urgence . Beaucoup de guilde ont étais affecter par cette horaire farfelues , malgré tout , nous faisons autant que la semaine dernière , comme quoi dans l'urgence ..

2) Candidature ;

Capsouille est intégré au sein de La Horde pour une période d'essais .

3) Gestion d'entrepot ;

Iron à fini de vendre les lapis 4 de la guilde ( faut plus en donner svp d'ailleurs ^^) . Le reste suit son cour .

4) Suivit des membres ;

Rien de nouveau là dessus , juste une discution sur un membre comme tant d'autre dans ce genre de conseil ( et non je dirais pas qui , histoire que vous faire spycoté un peu , gnark gnark gnark je suis evil ^^.

5) La guilde ;

Discution sur les différentes possible d'apporter du sang frais dans la guilde à un échelle un peu plus grande que 1 par 1 . Ceci est juste un projet ( qui prendre facilement 2 mois à se concrétiser donc tout n'est que supposition pour l'instant ) Nous vois tiendrons informer si les choses évoluent concrètement dans ces projets .

6) Conclusion ;

Conseil un peu perturbe pour 3 raisons donc plus ou moins productif ;
- L'heure avancer du grb qui nous a peut changer un peu nos habitudes .
- La dissolution de Demons Of Tempations ( DoT ) en direct sur le canal commerce par son leader ( 7eme place obtenu ) .
- Iron qui me donne tout ces murmures ... donc au bout de 30 minutes , j'avais 5 personnes en murmure + le conseil à gérer ( tu me paieras cela ronron !!! J'vais vider tous tes tonnelets de jaune chez toi .. ) .

Conseillers présents ;

Iron le méchant , aheli qui m'a dit que j'avais droit de taper ronron , Emma toujours aussi discret dans son coin , Mac le roi des wc , Vicky la reine de l'humour noir et moi-même entre 5 pm ...

Le Conseil de La Horde .

Dernière édition par Enerya le Lun 14 Mar - 10:12, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu du 14 Mars .

Message  kill974 le Lun 14 Mar - 7:01

Yop

GG pour le GRB tout d'abord,
Ensuite, gaffe au adhésion de masse ou rapide, pour mémoire la seul fois ou la guilde avait un gros problème d'ambiance (limite parti en couille) c'était à cause de ça, donc prudence, et n'oublions pas que si la horde es encore la et de grande qualité (envers pas mal de personne) c'est en grande partie grace à ses recrutements drastiques et réflechies.

+++ IG

kill974

^^

Message  Tuni le Lun 14 Mar - 7:18

+1 Pain
Tuni

Message  Vicky le Lun 14 Mar - 12:39

Petite explication de texte :
Il n'a pas été dit que nous ferions dans l'urgence et avec légèreté, simplement, force est de constater que notre guilde évolue peu (pas ?). D'autre part, si on souhaite continuer à bénéficier d'une maison de guilde attractive (popos en particulier) il faut être correctement classé au GRB.
Chaque week-end une poignée d'acharnés se donnent rendez vous pour killer les différents boss du GRB et pour farmer les mobs avec frénésie. Avec les aléas de la vie, certains ne peuvent pas toujours être présent, d'autres font des choix différents.
Au final, on se rend compte que l'on est dans les 5 groupes qui visent les places 3 à 8 dont on sait que seules les places inférieures à 7 sont intéressantes.
Du point de vue organisation, on est au point, seul le nombre permettrait de faire la différence... D’où l'idée d'augmenter notre effectif.
Si on souhaite augmenter notre effectif, il y a 2 manières d'aborder le problème :
- la solution individuelle: On recrute au cas par cas avec 2 attitudes possibles : passive (on attend que ça vient) ou active (on incite à venir).
- la solution collective: on se mélange avec une autre guilde dans l'espoir d'un mutuel profit. Là aussi deux types de mélanges sont possibles : intégrer une guilde (on ne change rien et l'autre guilde est intégrée chez nous) ou fusionner avec une autre guilde (là, il faut que chacun y mette du sien, gare aux egos, et généralement il y a changement de nom)

Vous voyez donc que le champ des possibilités est grand.
Il nous a semblé intéressant de porter ce débat sur le forum puisqu'il concerne toute la guilde.
Si on ne souhaite pas que la guilde se sclérose et ne finisse qu’avec des retraités, il nous faut agir.
Il n’y a pas d’urgence, simplement il faut prendre le temps d’une réflexion active et mettre en regard les avantages et les inconvénients des différentes solutions (et des mix possibles).

Merci de nous faire part de vos réflexions sur ce difficile sujet.
Vicky

^^

Message  Tuni le Lun 14 Mar - 12:52

Comme dit dans autre post l'alliance va de toute façon devenir un passage obligé si la horde veut évoluer vers un niveau supérieur car le simple recrutement avec nos critéres de séléctions risque de ne pas nous amenez a une evolution vers du trés haut niveau. Aprés si une autre guilde est fiable a 99% et partage nos principes de jeu et de vie en communauté alors je pense que c'est la seule solution.
Là est le véritable choix fusionner ou pas^^.
Comme a dit Pain et comme pense ceux qui on été présent lors de la crise née de recrutement en trop grand nombre et de façon trop hative, le recrutement de masse n'aménerai rien de bon la preuve en est il ya kelke mois de celà ont avait recruter un peu + que d'hab et hop les probléme sont revenu aussi sec.
Voilà mon humble avis de retraité.
Bon jeu les Hordeux.
Tuni

Message  Invité le Lun 14 Mar - 12:58

Les conseillers encore présent , uniquement BlackVicky n'étais pas présent lors de ce fâcheux incident que tu évoques Tutu , donc une majorité ( voir la totalité ) connait et on eu cette amère expérience . Nous essayerons de ne pas refaire cette erreur dans le futur .

C'est pour cela que nous prendrons le temps et utiliseront tout les moyens à notre disposition pour voir et peut-être entreprendre dans un futur lointain ce genre de chose .

Comme tout projet , nous avons commencer à en parler , mais tout projet n'aboutis pas donc wait & see ( attendre et voir ) .

Ash.

Invité
Invité

Message  Machiavel le Lun 14 Mar - 15:19

Mon avis quand au raprochement de deux guildes, est d'en créer une troisième sans toucher aux deux initiales et en changeant les perso. En cas problème, retour au bercail....

Mais je ne suis pas contre du tout. Vu l'évolution actuelle de shaiya et le peu de nouveaux joueurs ce serait un plus même si l'on perdait un peu de notre identité.

Mac

Tempête en novembre, t'en chie en décembre.
Machiavel

Message  Bas-Tet le Lun 14 Mar - 16:57

Je crois aussi qu'il va falloir évoluer si nous voulons pouvoir avoir accès à certains donjons, voire certains boss, notre nombre limite quand même nos possibilités et des alliances voire plus si affinités, vont s'avérer indispensables à l'avenir.

Bas-Tet

^^

Message  Tuni le Lun 14 Mar - 21:51

Attention de ne pas mal interprété le "et + si affinité" de bas lol.
Tuni

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut