Compte rendu du 20 Février .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte rendu du 20 Février .

Message  Invité le Lun 21 Fév - 7:38

Bonjour ,

Comme chaque Dimanche après grb , le conseil c'est réuni , nous avons parler de diverses sujets .

1) GRB , le retour à notre place habituel , c'est à dire 6eme malgré un maigre taux de participants , nous fumes agréablement surpris de la vitesse par laquelle les boss furent tuer .

2) Candidature ;
- Gilgamesh accepter et à l'essai chez nous .
- Chriswy en attente , nous espérons grouper avec elle cette semaine pour mieux la connaitre .
- Muum , n'étant pas un inconnu , et son départ ne fut pas " une histoire à problème " comme certain qui ont quitter au par avant . Nous avons décider de prendre une semaine de réflexion , dans ce lapse de temps nous espérons revoir Muum grouper avec nous , savoir si c'est le même que nous avons connu dans le passé .

3) Suivit des membres ;
- Blabla habituel sur nos membres , ceux qui vont être moins présent dans les jours futurs car irl , ceux qui reviennent jouer etc .
- Deuxième soucie avec un de nos membres malgré un avertissement il y a 1 mois . Le problème sera résolu dans la semaine par -IRON- et Zatachi ( leader des Fureur du Dragon ) qui nous a avertis gentillement de se problème ( la personne concerner se reconnaitra par cela ) . Pour les nouveaux , Zatachi est un ancien de La Horde et nous gardons de bonnes relations avec lui .
- L'affaire du post de Wab à propos des potions étains pour le grb . Dans le fond , nous sommes plus ou moins d'accord avec sa demande , c'est la forme qui nous gênent .
Le même jour Wab avait demander des lapis duos en entrepôt , le lapis élément , puis les potions étains après ... Cela fait un peu trop de demande pour la même journée quand même .
Bref , si il y avait pas eu les 2 demandes d'avant , cela aurait poser aucun problème mais demande sur demande et pas que des objets à 1 centimes d'euros , bof .

4) Entrepôt , Mac ayant pas mal de travail irl la semaine passé , c'est assez calme . Nous avons estimer en pièces trébuchantes que nous avions 550 000 000 en stock . Nous discutons encore de la façon de l'utiliser , pour l'instant acheter des pièces étains nous parait la meilleur solutions , à suivre .

5) Discutions sur notre maison de guilde .
La maison de guilde à en général 30 000 étains à disposition par semaine , notre entretien de maison s'élève à 2 500 . Ce qui nous laisse 27 000 en marge . Nous avons discuter un peu des différentes possibilité d'utiliser ce surplus , sujet en construction .

Conseiller présent : -Aheli- , .aie. , Emma , Vicky , Iron et Ash .

Le Conseil de la Horde .
Ash.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu du 20 Février .

Message  Iron le Lun 21 Fév - 19:08

plop plop un petit rectificatif

Vu qu’Ener mélange tout je reprends le sujet du post de Wab
C’est à dire que Wab voulez des popos d'étain et que les popos d'étain c'est comme les pana se sont des AP et que si des persos veulent être plus performent en résistance ou en attaque ce n'est pas a la guilde à les fournir mais a celui qui en veux de s'en acheter
je reprend encore un petit truc tout ce qui est a l'entrepôt est a la guilde et comme Aie l'avais fais la dernière fois ,il les a vendu a un prix réduit aux guildoux pour faire du bénef avec et pour pouvoir subvenir au frais de la maison et non pour faire une distribution gratuite a certains membres et pas a d'autre.

http://aros34.online.fr/GD/getImage.php?name=fabarm

Vaut mieux avoir Parkinson qu' Alzheimer car vaut mieux en renverser un petit peux que d'oublier de le boire ^^
Iron

Message  waburns le Mar 22 Fév - 5:51

bonjour a vous.

Heu desoler mais je nai jamais demander de lapis duo de lentrepo ni lelement, juste demander a mac de men echanger contre de int 5(duo forc dex) car jai vue quil en vender.enfin bref je ne sais pas c que je vous au fait mais je pence que ma demande netait abuser (jai demander gentilment comme dab a iron 2 ou 3 etain sur 40 qui etai lentrepo).jai jamais rien demander enfin pas grave merci de menfoncer bonne journner a vous tous.

waburns

Message  waburns le Mar 22 Fév - 7:12

Un peu déçu car je suis tous le temps présent pour le grb je donne tous ce que je peux avec mes deux perso pour ma guild (comme beaucoups de hordeux et hardeuse ).

waburns

^^

Message  Tuni le Mar 22 Fév - 10:34

Pas là pour juger mais juste pour proposer une solution simple :
Tout ce qui es destiné uniquement a la revente pour guilde mettez les sur des mule et tout ce qui peut etre prété aux hordeux ou donner dans l'entrepot ça évitera les prises de têtes inutiles ^^.

Attention aux problémes de communications ça crée des problémes qui n'on pas lieu d'etre.

Bon jeu les guildoux.
Tuni

Message  Vicky le Mar 22 Fév - 12:37

L'expérience a montré que les prêts sont souvent transformés en dons… D’un coté, le GRB est une action de guilde, à ce titre il n’est pas forcément imposé à chacun de dépenser pour y participer (surtout si ses moyens sont limités). D’un autre coté, ce qui est gratuit perd souvent sa valeur et est donc dépensé sans compter. Il en est de même ig comme irl !

Pour moi, il y a 3 sujets et 3 manières d’y répondre :
  • Pour ce qui est de l’entrepôt de guilde, les objets peuvent être vendus régulièrement (lors de campagne de vente afin de ne pas surcharger les gestionnaires) à la fois sur le marché et aux guildoux (à un tarif préférentiel). Certains objets peuvent faire l’objet de prêt pour un événement limité. Par exemple, un stuff spécial (optimisé pour un événement comme le grb) pourrait être stocké en entrepôt de guilde, prêté juste pour le GRB et remis à l’entrepôt juste après. Ceci éviterai peut être que ces événements influent sur le stuff de tous les jours (full rec ou full sag c’est pas forcément pratique tous les jours) On a récemment vu sur Mac l’effet dont je parle, il faut pouvoir concilier l’usage quotidien et les events de guilde.

• Pour ce qui est des consommables, pour les popos « basiques » il n’y a pas trop de problèmes (merci aux généreux donateurs qui alimentent l’entrepôt). Normalement, chacun doit pouvoir subvenir à ses besoins et échanger ce qu’il ne consomme pas. On pourrait même envisager de proposer ces popos contre des pièces de guilde en cas de besoin (mais on n’en est pas là).

• Pour ce qui est des panas et popos AP, la démarche est différente, on ne peut pas imposer à chacun de passer par la boutique pour participer au GRB. Chacun s’investit dans la guilde à hauteur de ses moyens et de ses envies. Après, la guilde dispose d’un certain pactole et peut provisionner un budget dédié à ces événement. La transformation de ce budget en item et leur répartition doit faire l’objet d’une décision du conseil (alimenté par les remarques des guildoux).

Ainsi tout devrait se régler dans la transparence et non dans l’urgence, et nous pourrons retrouver notre sérénité qui à un peu tendance à se volatiliser avec la pression …
Vicky

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut