Compte-rendu du conseil du 7 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte-rendu du conseil du 7 novembre

Message  Vicky le Lun 8 Nov - 0:26

Le Conseil s'est réunit ce dimanche soir. Les conseillers présents étaient : aheli , -Iron- , .aie. , EmmaPeal , BlackVicky

Sujets abordés:

Le Grb ( il a eu lieu à 21h et le sera toutes les semaines)
Soirée riche en événements et bonne réactivité des Hordiens présents au GRB.
Notre 6ème place est intéressante mais nous devons revoir notre stratégie concernant le 20-30.
Nous avons décidé de monter un tank de guilde bien stuffé et qui sera bien soutenu par des healers. => Farm de lapis 5 pour la guilde en perspective cette semaine.
Le point négatif de la soirée sera la participation moindre des Hordiens à cet événement hebdomadaire important pour la guilde, sa maison et ses avantages…

[ÉVENT - Le défi des Guildes !] 3e Édition ! samedi 6/11 à 20h
la photo finish ^^
Nous avions choisi d’affronter « Tête de Poulet Verris » (lvl 63 – 943k pdv). La bataille fut rude et nous dûmes nous y prendre à plusieurs reprises en changeant de stratégie. En fin de soirée, c’était la fête, l’infâme pirate était vaincu , nous laissant un joli lapis 6 pdv. Ce lapis sera revendu au profit de la guilde.
Comme pour le GRB, la participation reste un facteur d’inquiétude…

L’esprit Hordien
Si on fait le rapprochement entre les demandes de groupage en guilde et le peu de participants aux évents de guilde, il y a une certaine incohérence qu’il nous faut analyser et régler rapidement.
Les premières actions prévues concernent la communication sur la canal guide (invitation à lire le fofo de guilde) et le rappel de ce qu’est l’esprit Hordien ( 10 commandements sur le fofo).
Ces actions seront renforcées si besoin.

Les candidatures
Du fait de ces problèmes de participation, nous limiterons désormais les nouveaux membres aux personnes très motivées. Les candidats de cette semaine ne le semblaient pas et ont été rejetés.

Entrepot de Guilde
.aie. mettra en vente une partie de notre patrimoine de guilde. L'argent récupéré servira à acheter des sertis OP et des lapisias pour équiper nos persos de Guilde dédiés GRB.

le sujet n’a pas été abordé cette semaine mais n’est pas abandonné. Un post proposant une ligne de conduite sera publié sous peu.

Voilà pour cette semaine. Le bilan global reste satisfaisant même si on remarque quelques points d'inquiétude.

Pour le Conseil de la Horde , BlackVicky.

P.S : Si vous avez des questions sur tout cela, n'hésitez pas à répondre à ce post, le débat ne fera que s’enrichir.
Vicky

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu du conseil du 7 novembre

Message  Invité le Lun 8 Nov - 3:22

Merci Vicky d'avoir fait le compte rendu ^^...
Pas eu le temps d'être beaucoup là cette semaine , problème boulot + Théâtre le Samedi soir + Diner entre amis Dimanche soir =X ..

Invité
Invité

^^

Message  Tuni le Lun 8 Nov - 8:53

Tite reponse au compte rendu car je n'été pas là au conseil. Comme je l'avai préciser a HURON a l'époque, quand il m'a dit qu'une place de conseiller été prévu pour moi, le week end es la seule periode de la semaine où il m'est difficile d'etre présent en soirée et a la base j'avai refuser le role de conseiller mais une discussion avec Aheli entre autre m'a fais changer d'avis.

Il faut preciser que beaucoup de ceux qui ne sont pas présent aux GRB ou a l'event de samedi a pour simple cause que la vie Irl les en empeche vous ne pensez pas? Il est sur que certain ne se sentent pas forcément concerné + que ça par les activité liées a la guilde mais je pense que C une trés légére minorité.
Pour ma part hier soir je l'ai passé avec ma femme (et oui l'irl passe avant le jeu peut importe si ça plait pas forcément mais reston sur la base que C un jeu ). Je sais que Staky avait l'air trés étonné que je ne sois peut etre pas dispo pour le GRB hier soir alors si par hasard C ma situation de conseiller qui indirectement m'obligerai a etre présent au GRB toute les semaine alors je demissionne car je ne pourrais pas tenir cet engagement^^.

En ce qui concerne le Tank de guilde stuffé avec les drop et revente de drop ou meme par des ti don de temps en temps j'avais émis cette idée hier avec IRON, wab et Lanaris et suis content que ça se mette en place. (HM ou UM le tank de guilde?)

Quand au recrutement plus hard suis aussi a fond pour il faut viser l'elite en terme d'esprit d'equipe .
Tuni

Message  Invité le Lun 8 Nov - 9:17

Je suis d'accord avec Tuni , je pense plus a une manque de temps irl qu'à une non implication des joueurs pour la Horde .
Nous ne sommes pas 200 dans la guilde , quand deux ou trois personnes ne peuvent être en ligne , cela se voit directement .
Quand je vois que des groupes se forment assez facilement dans la semaine , les membres s'entraident assez souvent , je trouve que l'implication est déjà bien présente dans cette aspect .

Ash.

Invité
Invité

Message  Lanaris le Lun 8 Nov - 10:24

Enerya a écrit:Je suis d'accord avec Tuni , je pense plus a une manque de temps irl qu'à une non implication des joueurs pour la Horde .
Nous ne sommes pas 200 dans la guilde , quand deux ou trois personnes ne peuvent être en ligne , cela se voit directement .
Quand je vois que des groupes se forment assez facilement dans la semaine , les membres s'entraident assez souvent , je trouve que l'implication est déjà bien présente dans cette aspect .

Ash.

Mouai, on est peut-être pas 200 dans la Horde, mais j'ai souvenir d'avoir fait des grb avec union full. Hier soir, on était à peine une 20aine (une 12aine serait plus juste)... Quand au défi de guilde, certes, c'était un samedi, on a souvent d'autres occupations, et il y a aussi des imprévus. Mais se retrouver à 12 alors que c'est prévu depuis un petit moment, je trouve ça un peu abusé ....
Quand aux groupes guilde qui se font la semaine, c'est un peu toujours les mêmes que l'on y voit (tant mieux, on connait les habitudes de chacun comme ça ^^), et on voit aussi toujours les mêmes raller qu'il n'y a pas de groupe... (ma devise : "aide la Horde, et la Horde t'aidera ^^).
Bref, à chacun ses objectifs Razz

Pour le tank de guilde, je réitère ma proposition de monter aussi un heal hl (ça a beaucoup manqué au défi ^^).

Concernant le grb, no comment .

Voilà, pour une fois, j'ai ouvert ma G..., désolé si ça plait pas ^^
Lanaris

^^

Message  Tuni le Lun 8 Nov - 13:15

par experience personnelle depuis que je participe au grb j'ai jamais vu une union full au max 3 tableau rempli mais en meme temps j'ai pas grande vision des choses car sui pas forcément là tout le temps comme expliquer plus haut. Mais la où aucune remarque ne peut etre faite C que le week end beaucoup prenne le temps pour etre en famille ou autre donc voilà ne jetons pas la pierre et je pense aussi que quand les gens sont co ils font ce qu'ils peuve pour aider et participer. Moi par exemple j'ai flinguer ma soirée pour l'event boss guilde alors que j'aurais pas du rester aussi longtemps et me suis pris un peu la téte irl^^ donc le jeu oui mais l'irl d'abord^^.
Voilà je crois surtout kil faut voir quand le grb commence si tout les gens co participe vraiment car là oui on peut parler de j'm'en foutisme^^.

L'avis de chacun es interessant donc allez y exprimer vous au moin ça montre qu'on es actif au sein de la vie de guilde^^.

Autre chose aussi les groupes guildes fonctionne bien ces derniers temps mais il es vrai aussi que l'on peut avoir envie de soloter un peu de temps en temps ou alors ne pas grouper car l'on joue a moitier et que l'on afk souvent comme C le cas pour moi surtout en journée.
Aprés tout le meilleur exemple qui montre que l'on peut etre trés retiré de la vie de guilde et pourtant etre considérer comme un membre super actif : Darlik^^. Là encore je l'ai connu que de nom car j'ai jamais grouper ou vu grouper de façon assez reguliere avec et pourtant C une légende^^ donc voilà on a tous des ressenti différents de chacun selon notre temps de jeu et surtout de nos horaires.

Je cherche simplement a contrebalancer les propos de chacun afin d'apporter une vision globale de la situation.

Cordialement.
Tuni

Message  Machiavel le Lun 8 Nov - 13:46

Nous avons bien parlé de cela tutu, l'irl est plus important que le Ig, nous allons faire attention aux gens de mauvaise foi. les connectés et ceux qui se déconnectent juste avant ou se connectent juste après.

Tempête en novembre, t'en chie en décembre.
Machiavel

Message  Mr. Upp le Lun 8 Nov - 15:56

Moi c'est simple je ne vais pas sur le net du vendredi soir au dimanche soir pour quelle raison ? Car je passe du temps avec ma famille + boulot le weekend qui me permet de gagner mon petit sous car je suis encore étudiants à l'unif.
L'IRL est de loin plus important que le IG et ça je pense que tout le monde s'en rend compte, maintenant ce qui me plait dans ce que vous avancé c'est qu'il va y avoir un phase d'observation sans jugement précipité et qui sera discuté en conseil afin de voir les profiteurs, les fuillards, etc.

Comme l'a dit Tuni Darlik est un exemple de personne retiré de la vie de guilde mais qui s'investit tout autant dedans voir plus que d'autre, j'ai eu la chance de le connaitre assez fort car j'étais le membre avec qui il passait le plus de temps car on pexait ensemble, on farmait ensemble, etc. et contrairement à ce que pense certains il est très causant ^^

Maintenant prenons le temps de régler ce problème car je ne pense pas que ça soit le nombre qui fasse la différence lors du GRB mais belle et bien la tactique du groupe. Mikeline le savait et quand il était là tout était magnifiquement bien organisé, réfléchi et j'en passe. Je ne dit pas par là que ce n'est plus le cas, mais le GRB à évoluer et maintenant c'est à nous à nous adapter à lui pour augmenter notre performance Smile

Bien à vous,

Moi ^^
Mr. Upp

Message  Bas-Tet le Mar 9 Nov - 7:15

Pour le GRB j'arrive en général soit à y être à temps (21h), soit un peu en retard et je rejoins pour les boss avec Silaine, soit en 30/60 avec Bas, soit encore Silaine puis Bas. J'essaie d'y être présente chaque week-end mais il peut y avoir des imprévus IRL. Pour les défis de guilde, 20h est un horaire totalement impossible, surtout compte tenu de la durée du combat.

Pour ce qui est du heal hl, mon stuff n'est pas forcément le must, mais il est pas moche non plus et pourra tout simplement être prêté pour les défis de guilde (+314 en sagesse je crois + de la rec).

Bas-Tet

Message  Raphael le Mar 9 Nov - 13:04

Que de débats ....

Dsl mais en ce moment je suis un peu pris avec l'irl.
Pour les grb/conseil, il y a certain dimanche ou je ne pourrai pas être présent et croyez moi je préfèrerai être avec vous... et ce meme si iron n'a plus de jaune !!!!!

En ce qui concerne l'évent du samedi, on était pas nombreux mais on y est arrivé. La ou d'autre auraient arrête nous on a continué.
Pour le GRB c'est pareil. On est au max 20 (ce que j'ai remarqué quand j'y suis !!!!). Et le résultat est très très bien surtout si on compare avec les Valars et CN qui sont eux au minimum 2 unions (si mes sources sont vrai !!!).
Il y a bien longtemps que la horde ne fait pas une union pour le grb !!!!

Cela dit, la guilde souffre car on n'est pas nombreux. Si on enlève les rerolls et les persos qui ne jouent pas ou très peu (dans la liste des membres, il y a des persos que je ne connais pas et que j'ai jamais vu connecté).

Maintenant, je pense qu'on est tous solidaire.

En ce moment, j'essaye de récupérer des points de stat avec le pvp tant que j'ai encore quelques potions (pdv, pe, etc...) et après je vais me mettre a farmer car a plus bcp de gold.

Mac ---> si je n'y pense pas, j'ai recup des trucs pour la guilde et ca pourra servir pour le war. Pour l'instant c'est dans mon entrepôts donc si je n'y pense pas quand on se croise a raigo fait moi coucou.

@+

Raphael

Message  Rycofwood le Mar 9 Nov - 15:56

Comme je l'ai déjà dit rarement présent le week-end vie irl mais en général présent le dimanche soir pour le grb sauf pour ce dernier grb où je fus occupé.
D'après ce que j'ai vu la guilde vend des items shop pour stuffer les futurs rerolls de la guilde : ok
mais qu'en est-il des rerolls déjà présent je pense à tostaki healsAngel MuleAne?
J'ai posé cette question 2 fois hier soir et personne n'a daigné y répondre (ce fut meme assez frustrant pour moi ).Ces persos je pense que personne n'a fait les quetes fofo et pourtant elles sont importantes (lapisia, operateur , pierre d'exp non échangeable et j'en passe) donc ces quetes peuvent etre une source d'argent soit pour la guilde ou pour le stuff des futurs rerolls pour grb.
J'espère que de l'eau sera apportée à mon moulin.
Rycofwood

Message  Machiavel le Mar 9 Nov - 17:39

Ryc, il nous faut un tank pour le 30 du grb, et muleane à été UP 36 avant le truc de la rune de rez. Je regarderais le stuff de muleane, mais il date de l'EP4 je crois et est à refaire.

Il y à déja un stock d'items quetes fofo en stock guilde ^^

Dernière édition par Machiavel le Mar 9 Nov - 17:41, édité 1 fois

Tempête en novembre, t'en chie en décembre.
Machiavel

Message  Vicky le Mar 9 Nov - 17:39

tout à fait d'accord avec toi Ryco et, si besoin, je fournirai les items pour une quête OP (en stock).
Vicky

Message  kill974 le Mer 10 Nov - 4:45

Yop,

Pour ma part, grb quasi impossible le dimanche vu mon décalage horaire (+3h) et pas présent les soirées de tous les jours, 20h chez vous déja dodo, donc je m'en excuse par avance.
Le choix de la guilde est d'avoir des personnes mures avec un certain age donc une vie irl un peu plus active (enfin je vous le souhaite), ce qui veut dire des responsabilites donc des empechements qui sont contraignante pour la guilde, certe mais qui apporte une stabilité et une longevité (on est quand meme une des plus anciennes)
Ca serait facile d'avoir des unions full en grb en recrutant à tout va mais au détriment de chose beaucoup plus importante (on en a fait l'amère expérience)
C'est clair que je remercie certaines personne de porté le nom de la horde en grb et si je peux contribuer de quelque maniere que se soit, je suis la.
Ca ne peux qu'aller mieux vu que nos persos commence a bien grimpé (si les 60 ne se cassent pas ailleurs)
parce que le problème il est la.
a+++ IG

kill974

^^

Message  Tuni le Mer 10 Nov - 8:04

+1 Pain ^^
Tuni

Message  Raphael le Mer 10 Nov - 11:41

+1 Pain ....

Hum ca fait + 2 alors ^^
Raphael

Message  Mikeline le Mer 10 Nov - 16:18

+1 Croissant.... c'est livré à domicile ?

( )

Mikeline
Mikeline

Message  Vicky le Mer 10 Nov - 17:21

Le problème du GRB, c'est le problème de la maison de guilde... On peut aussi envisager de s'en passer.
Mais est-ce bien le fond du problème ?
Vicky

^^

Message  Tuni le Mer 10 Nov - 18:11

Le GRB est une epreuve qui vise a rassembler les membres d'une guilde autour 'un événement commun où ils pourrait tenter de ce dépasser eux meme point a la ligne^^. Faut pas chercher une histoire de classement face aux autres sinon on risque de tomber dans la vision des guildes genre Requiem et compagnie^^. Restons sur la base de la mentalité des Hordeux : le fun et pas chercher a enqueter sur savoir si untel ou untel esquive le GRB ou si l'autre a vraiment une bonne raison de pas le faire.
J'ai fait le tour de pas mal de post de ces derniers temps et avec une vision globale j'ai l'impression kon commence a perdre de vue l'essentiel le fun^^. Moi le premier qui sui parfois un peu trop pris par ce qui peut se passer au sein de la guilde et ma nouvelle direction sera simplement de me détacher de tout ça pour retrouver le plaisir simple de jouer comme au début de mon arriver ou lorsque j'été hors guilde avec des potos^^.

Cordialement.
Tuni

Message  EmmaPeal le Mer 10 Nov - 20:32

Le message est pas bien passé.

Le problème n'est pas qui vient ou qui ne vient pas au GRB. Il y'a tjrs des absents à chaque GRB c'est normal c'est comme ça pour toutes les guildes.
Le GRB c'est un plaisir quand il y'a du monde de présent ça l'est bcp moins qd on se retrouve à 3 pour faire un boss.
Lana l'a très bien dit dans son post on était vraiment peu nombreux.
Alors on peut toujours se cacher derrière des "c'est pas grave , c'est qu'un jeu" mais en attendant y'a des gens qui se pointent le dimanche soir comme moi et qui constatent que la guilde ne se résume qu'à une poignée de personnes qui en chient pour...rien au final.
J'ai stuffé et uppé mon War pour une seule chose .....le GRB.

...Il y une chose que je ne comprends pas. Pourquoi toujours minimaliser les problèmes?
Lorsque l'on constate quelque chose qui ne va pas dans la guilde, je vois toujours des commentaires pas toujours bien fondés qui ne font pas vraiment avancer les choses.
EmmaPeal

Message  Mr. Upp le Mer 10 Nov - 21:19

Bienvenue dans La Horde Emma et ça date pas d'hier ^^
Mr. Upp

^^

Message  Tuni le Mer 10 Nov - 23:11

Emma trés (trop) impliquer mais je crois serai pas une mauvaise chose dans ce cas pour les prochain Grb de demander en channel guilde qui sera présent de façon sur et qui n'est pas sur et qui ne viendra pas tu fais chek list et le jour du grb tu vois si ya des co avant qui deco au moment ou d'autre qui arrive pile a la fin du grb et tu fais rapport. Bref bien sur que je comprend que ça fasse chier d'etre 3 au grb mais atention a ne pas tomber dans une caricature de la situation voyon si lors du prochain se sera pareil.
En + tu sais comme moi que le fofo es trés peu visité ou alors par une poignée de membre alors je pense que ton coup de gueule devrait se faire IG ou alors pousse les hordeux reguliérement pour kil vienne voir ce que tu a ecrit^^.
Au pire fais un vrai post indépendant avec un titre accrocheur du genre : "Mais qu'est ce que vous branlez !!!!!"^^ dans lekel tu explique ce que tu a decrit au dessu et je me chargerai d'en faire la pub IG oki? quand ya un truc qui va pas faut en parlez a la guilde entiére par tout les moyens possible sinon ça rumine, on zap et C encore pire^^.

Voilà mon ti avis et je ne minimise rien je tente de garder une certaine distance ça aide a garder la téte froide^^.

cordialement.

P.S : au pire rajouton dans les critéres de recrutement que nous prenons que des joueurs présent de façon réguliére au GRB au moin plus de prob s'ils passe outre ce critére ils dégage ^^. Voilà une caricature bien exagérer mais a méditer^^.
Tuni

Message  aheli le Jeu 11 Nov - 2:02

Pour une fois je vais m'y mettre aussi , je suis d'accord avec Emma . Dimanche nous etions a peine 10 au GRB en plus ca tourne mal dès le depart . C'est fatiguant de voir toujours les meme se decarcasser pour la guilde . Le GRb c'est "fun" comme tu dis Tuni quand on arrive a le faire dans de bonne condition mais a 4 sur Eiphaistos (Je dois mal l'ecrire desol ) ca l'est beaucoup moins et la on se demande mais où sont les autres . Sans parler d'Emma ou IRON qui ont du reroll a plusieurs reprise . Enfin bref , des GRB comme ca on a pas envie d'en refaire . Apres chacun a sa vie vie privée et c'est normal ca passe en prioprité mais a mon avis certains n'ont pas compris l'importance de ce rendez vous du dimanche soir ou alors ils s'en foutent royalement .Malheureusement comme le dit Tuni les plus concerné ne vont meme pas lire le fofo .

PS : 1 ere fois que je fais un post si long , ca m'a pris 1/2 h ^^
aheli

Message  Invité le Jeu 11 Nov - 7:56

Tuni a écrit:
P.S : au pire rajoutons dans les critères de recrutement que nous prenons que des joueurs présent de façon régulière au GRB au moins plus de problèmes s'ils passe outre ce critère ils dégage ^^. Voilà une caricature bien exagérer mais a méditer^^.

Après on devient une hardcore guilde et plus une family guilde . L'un va difficilement avec l'autre . Donc une réfonte de la base de La Horde . Enfin ce que j'en dis .

Ash qui est rentrer chez lui ... enfin ..

Invité
Invité

^^

Message  Tuni le Jeu 11 Nov - 8:15

Enerya j'ironisait avec l'idée du recrutement de joueurs obligé d'etre présent au grb^^.
Et Aheli je suis allez dans votre sens en disant d'arrété de noyé ce sujet dans un post qui n'a pas forcément de lien direct et de justement créer un vrai post bien clair en poussant la gueulante et en le relayant IG a travers le canal guilde et ce a plusieurs reprise pour que tout le monde fasse l'effort de le lire^^. Les coups de gueule ne doive pas se résumé a un simple ti post perdu au fin fond du forum mais a kelke chose de frappant pour interpeler^^.

C pourquoi je vous laisse le soin de préparer ce Post et j'en ferais la pub IG, peut pas faire mieux sur ce coup là^^.
Tuni

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut