Skype ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Skype ...

Message  Vicky le Lun 25 Oct - 16:34

Comme je le disais lors du conseil, il y a eu des questions autour de skype. Plutôt que de laisser dire n'importe quoi et de laisser le doute s'installer, je pense qu'il vaut mieux faire un post officiel pour que les choses soient claires et dépassionnées.
Voici donc quelques idées pour alimenter ce post :
Qu'est ce que c'est ?
Un logiciel gratuit qui permet de faire du chat et de la téléphonie gratuitement entre PC (pour faire simple).
Il en existe d'autres remplissant toute ou partie de ses fonctions (win live mesenger, Mumble, ...)

Comment ça marche ?
Parallèlement au jeu, on lance le logiciel , on crée une conversation et on cause..

Avantages / Inconvéniants
+ La parole est plus rapide que l'écrit,
+ connaître la voie de ses interlocuteurs change le type de relation,
- si dans un groupe seuls quelques un utilisent skype, les autres sont exclus
- si tout le groupe skype, la conversation se recentre sur le groupe (donc peu de communication en canal guilde)

Pour terminer, je parlerai de mon expérience personnelle.
Je n'ai utilisé skype que lors de mon passage chez Union Infernal et dans des cas bien précis :
le GRB : plus facile pour se synchroniser et pour faire les boss (on était une petite guilde);
les raids pvp : je pense que toutes les guildes pvp le font;
quelques fois pour pex en groupe full skype (et même multiguilde).

C'est comme tout, à consommer avec modération Wink

Voila, le sujet est lancé, à vous de vous exprimer...
Vicky

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skype ...

Message  Invité le Lun 25 Oct - 16:55

Personnellement j'ai une mauvaise expérience de Skype et autres système parallèles dans les MMO . Donc je suis pas trop partial sur mon jugement .

Pour faire claire . J'étais dans une guilde asiatique ( 40 % Taïwan , 30 % Chine , 20 % Coréen , le reste entre l'Australie et les USA ) .
Le jeu ne permettais pas d'écrire en caractères chinois , donc , cela parlait peu en canal guilde mais au moins certains faisaient l'effort , ne seraissent qu'en raid .
Donc tous , les Chinois , Taiwanais , Coreen parlaient anglais même si il était pas trop bon . Mais nous étions solidaire et parlions ensemble ( certain plus que d'autre c'est vrai ) .

Puis Skype est arriver ..
Les Chinois l'ont utiliser et ont parler que Chinois .. ils ont disparu de la canal guilde ..
Les Taiwanais ont suivit .. et qu'en Taiwanais .
Puis les Coréens en Coréens ..
Sur le canal guilde , il se trouvait plus que 3 Américains , 2 australiens et 3 européens ... Sur une guilde de 90 membres actifs .

Puis il commença a avoir des groupes dans la guilde .. les chinois groupaient qu'entre eux , les Coréens pareil etc etc . Et ces groupement ont commencer à ce faire la guerre ... Tu es pas Chinois sur Skype .. tu joues pas avec nous ..

J'ai piquer une gueulante car l'ambiance était exécrable et même interdit Skype dans la guilde ( d'un coter je pouvais me le permettre car ils y avaient derrière les loots des boss ) .

Bref , ca a foutus la merde dans tout les niveaux .

Ash.

Invité
Invité

Message  Vicky le Lun 25 Oct - 19:16

D'accord avec toi Enerya mais n'oublie pas de prendre en compte les problèmes culturels. Dans mon job, je travaille régulièrement avec les amériques (nord et sud), l'asie, l'inde, ... autant de pays avec des cultures différentes et donc autant de comportements différents. On retrouve irl les mêmes problèmes qu'ig.
Et comme dit le dicton, "qui se ressemble s'assemble" ...
Vicky

Message  Invité le Lun 25 Oct - 21:33

Je suis d'accord , surtout que cela se passait pendant que les Chinois investissaient Taipei ( la capitale de Taiwan ) militairement . Car ils ont décider de récupérer les richesses des Chinois qui ont fuient la Chine lors de la révolution .
Pour l'histoire , la chine a envoyer les chars à Taipei pour récuperer l'argent des chinois parties . La plus part des oeuvres d'art se trouvaient au musée . La Taiwan a clairement fait comprendre que si un Chinois poser un pied dedans , ils ferraient tout sauter , quittes à ce que personne n'en profites .
Au bout de 3 mois , l'armée chinoise est partie . Cela c'est passer en même temps que le Tibet mais tout le monde se fout des Taiwanais .
A ce propos , l'armée Chinoise à ces chars proches de Séoul depuis 2 ans et n'attendent qu'une banale occasion pour investir le pays .

Mais un MMO est un jeu , pas de religion pas d'ethnie pas de politique ni de différence sociale , rien .

Invité
Invité

Message  Raphael le Mar 26 Oct - 6:42

Salut a tous,

Je voudrais juste rajouter un petit point qui n'est pas a négliger. Grace a skype, tout le monde peut récupérer les adresses émail des joueurs. Et ensuite avec l'appui du fofo oficiel de shaiya on peut trouver le nom du compte d'un joueur.
Et avec ses deux elements, il y a possibilité de pirater les comptes. C'est la technique utilisé par toroto et ses copains.

Pour info, c'est ce qui est arrivé a MissBaraki et Fox1792.

Donc je ne suis pas très chaud pour skype a cause de cela.

Si vous voulez plus de precision la-dessus, demandez a GM-Chamane ou Lady-spy.

@+

Rapha
Raphael

^^

Message  Tuni le Mar 26 Oct - 11:02

J'ai dejà repondu au sujet sur la partie général du fofo mais je veux juste préciser que chacun fait ce qu'il a envie et si 75% des hordiens veut utiliser skype rien ne les en empecheras. Juste faut prevenir en s'appuyant sur nos experience et surtout sur celle vecu dans la Horde que C un outil qui peut causer la perte de la guilde si utiliser constament sans demi mesure et aussi la perte des comptes comme decris par RAPH^^.

Voilà rien a ajouter car je pense le but n'est pas de débattre du bien ou du mal car skype est le bien et le mal. Mais informer au max les joueurs est le + imlportant.

Cordialement.
Tuni

Message  Vicky le Mar 26 Oct - 13:11

Exact tutu, et pour revenir au post de Raphael, beaucoup de personnes utilisent leur CB sur internet sans se faire pirater leur compte en banque...
C'est comme tout, faut savoir faire la part des choses. Il est tellement facile actuellement de se créer un compte mail, qu'il serait dommage de s'en priver et ainsi on sépare Skype et Shaiya. Et ceci n'est pas valable que pour skype et shaiya; une des première chose qui est regardée à l'embauche, c'est le mail du candidat...suffit de copier/coller dans google...et des fois ça craint (comme disent les jeunes).
Vicky

Skype vu par des anciens

Message  Vicky le Mar 16 Nov - 12:46

vous trouverez ci dessous le post que je compte mettre dans la section BlaBla, n'hesitez pas à poster vos commentaires, je le posterai (avec vos modifs si besoin) vendredi.

Qu'est ce que c'est ?
Un logiciel gratuit qui permet de faire du chat et de la téléphonie gratuitement entre PC (pour faire simple).
Il en existe d'autres remplissant toute ou partie de ses fonctions (win live mesenger, Mumble, TeamSpeak,...)

Comment ça marche ?
Parallèlement au jeu, on lance le logiciel, on crée une conversation et on cause..

Avantages / Inconvénients
"+" La parole est plus rapide que l'écrit, c’est intéressant quand une forte interactivité est demandée.
"-" tout le monde peut parler en même temps jusqu’à ne plus rien comprendre alors qu’à l’écrit tous les messages s’affichent les uns après les autres
"-" si dans un groupe seuls quelques un utilisent skype, les autres sont exclus
"-" si tout le groupe skype, la conversation se recentre sur le groupe (donc peu de communication en canal guilde) ; c’est un peu pareil si un groupe n’utilise que le canal groupe pour s’exprimer.
"+" connaître la voix de ses interlocuteurs change le type de relation,
"-" les conversations étant plus vives, elles peuvent rapidement dévier de l’orientation de départ (délires, drague, insultes, ..)

"!" utiliser skype, c’est aussi mettre en visibilité son adresse mail, attention donc au hack de compte, il est plus prudent d’utiliser une adresse mail spécialement créée pour ça (en tout cas différente de celle utilisée pour le compte Shaiya)

Expériences
La guilde a déjà fait l’expérience d’une mauvaise utilisation de skype (création de petits groupes, exclusion des non skypeurs). Cela a faillit causer sa disparition ; restons prudents
Certains l’utilisent (ou l’ont utilisé) pour des actions ponctuelles telles que kill de boss, raids pvp, GRB ou simplement groupes de pex sans pour autant se couper des autres.

Voila un petit résumé des avantages et inconvénients. Il faut bien en avoir conscience avant de l’utiliser.
C'est comme tout, à consommer avec modération Wink
________________________________________________________________________________

Dernière édition par Iron le Jeu 27 Juil - 7:01, édité 1 fois (Raison : il y a plusieurs post sur skype a vous de voir ^^)
Vicky

^^

Message  Tuni le Mar 16 Nov - 15:17

Rien a redire^^.
Tuni

Message  Machiavel le Mar 16 Nov - 15:26

Parfait.

Tempête en novembre, t'en chie en décembre.
Machiavel

Message  Iron le Jeu 27 Juil - 18:29

petit rappel de l’époque ^^ si ça veux remonté ^^

http://aros34.online.fr/GD/getImage.php?name=fabarm

Vaut mieux avoir Parkinson qu' Alzheimer car vaut mieux en renverser un petit peux que d'oublier de le boire ^^
Iron

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut