Compte rendu du conseil du 24 octobre .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte rendu du conseil du 24 octobre .

Message  Invité le Lun 25 Oct - 9:42

Bonjour .

Le Conseil c'est réunit , comme à son habitude , ce dimanche soir .

Les différents sujets aborder étaient :

- Le Grb , très bonne prestation de tout le monde malgré aucun niveau 60 . -Iron- était très fier de tout le monde ^^ . Merci aussi à Dada ( -Imperator- ) qui nous a donner beaucoup de pièces étains pour ce grb .

- Les candidatures . Syde et Johnny vont être à l'essai , Pour ce qui est de Sugar , aucune nouvelle donc en attente .

- Le suivit des nouveaux membres , The_Killer passe au rang de membre à par entier .

- Diverses questions et réponses évoquer dans la partie conseil du forum ont étaient débattus . La plus grande partie sont d'ordre d'organisation et de fonctionnement de la guilde .

- Validation de BlackVicky en conseiller à part entier ( il n'est plus en essai ) .

- Discution sur Skype , le conseil en discutera dans la semaine , nous vous ferrons un compte rendu lors du prochain conseil .

- Discution sur les objets entreposer pour la guilde , nous ne prenons plus que les féroces d'une certaine sortent et le mystic .

Conseiller présent :
aheli , -Iron- , Tuni , Orcania , .aie. , EmmaPeal , BlackVicky , Enerya .

Le Conseil de la Horde .

P.S : Si vous avez des questions sur tout cela , comme toute les semaines , n'hésiter pas à demande à la suite de ce post , nous nous ferrons une joie de vous répondre .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu du conseil du 24 octobre .

Message  Lanaris le Lun 25 Oct - 12:00

plop à tous ^^

je voudrais juste rebondir sur ceci :
Grand Chef a écrit:- Discution sur Skype , le conseil en discutera dans la semaine , nous vous ferrons un compte rendu lors du prochain conseil .
vous voulez qu'on se connecte tous sur Skype ?
Lanaris

Message  kill974 le Lun 25 Oct - 12:05

Yop,

skype, vaste sujet, es qu'il y a beaucoup de hordiens sur skype, j'en sais rien, en tout cas ya pas mieux pour faire mourrir un canal guilde ou pire faire 2 clans.
debattons, debattons les amis.

A+++ IG

kill974

Message  Invité le Lun 25 Oct - 16:38

C'est plutôt l'inverse Lanaris , on ne voudrait pas polémiquer sur Skype mais comme le dit si bien painkill , cela peut diviser la guilde . D'un autre coter , on ne peut pas non plus l'interdire , nous sommes pas comme cela .
C'est pour cela que nous avons commencer une discution dessus mais nous voulons la poursuivre dans le temps . Il y a du pour , du contre . Et ce n'est pas une mince affaire pour faire quelque chose de partial .

Bref , c'est un sujet compliquer à aborder , entre les anti et les pro Skype . Et nous voulons faire quelque chose là dessus qui pénalise le moins d'un coter comme un autre .
Mais nous ne pouvons pas passer outre ou fermer les yeux sur ce sujet bien présent dans les MMO en général .

Le Conseil de La Horde .

Invité
Invité

re skype

Message  Rielev le Mar 26 Oct - 6:03

personellement moi je suis co en skype discution entre amis mais je suis d accord avec killeur c est vrai que ca fait mourrir un canal guilde et tout a fait d accord avec lui disons que sur skype c est vrai que il y as des petits clan qui se forment parfois et ca je pense que ca pourrait nuire a la guilde qui a deja perdu 2 personne donc le mieux je pense c est que nous restons souder entre nous
Rielev

Message  Lanaris le Mar 26 Oct - 7:38

Entièrement d'accord avec vous, les gars, ça fait mourir un canal guilde .Et c'est aussi à cause de ça que j'ai quitté mon ancienne guilde, ne voulant pas installer skype sur mon pc, je ne discutais avec personne ...
Outre ce fait, je n'ai pas du tout confiance en ce logiciel (il me faisait planter ma connexion, pas pratique pour jouer ^^, et niveau sécurité, parait qu'il est vraiment pas top).
Ceci dit, je n'empêcherais pas quelqu'un de l'utiliser.

Il me semble par contre, qu'il existe d'autres logiciels de ce type : TeamSpeak par exemple, dont on peut voir un exemple ici : http://fr.forums.aeriagames.com/viewtopic.php?p=188739#188739 : la liste à droite doit être la liste de ces amis sur TS, on voit qui est co et qui parle tout en jouant (je ne crois pas que skype le fasse).

Ce n'est que mon avis ^^
Lanaris

^^

Message  Tuni le Mar 26 Oct - 10:56

Pour info Skype a une mauvaise image car on a eu trés trés mauvaise expérience qui a failli couter la quasi destruction de la Horde C d'ailleurs a cette occasion que votre serviteur c'est fait beaucoup d'"ami" mdr.
Bref continuer a débattre sur le sujet car ce post a + d'utiliter sur cette section du forum que simplement sur la partie conseil. L'avis de chacun es important pour permettre par la méme occasion d'eclaircir notre rétissance fasse a l'utilisation sans controle de Skype.

Pour ma part et tout comme Painkill Skype es un bon outil mais qui malheureusement fini irrémédiablement par scinder une guilde en tite faction et surtout detruit le canal guilde indispensable a la vie de la guilde.

Voilà a vous de jouer^^.
Tuni

Message  Mr. Upp le Mar 26 Oct - 13:20

Voilà une histoire qui va je l'éspère vous aider à faire votre choix.

Y a 8 mois de ça la venue de Lady Spy dans la guilde était un miracle pour La Horde et je tiens à souligner que ce que je vais vous dire n'est en aucun cas la faute de Lady.

Alors Lady est arrivé dans la guilde et de fil en aiguille plusieur Hordien se sont retrouver à se parler sur skype, ils furent un dixaines à chaque jours joué avec skype. Au début de n'était que de temps en temps mais rapidement skype se connectait plus rapidement que shaiya quand on allumait le pc si vous voyez où je veux en venir.

Point de vue communication c'était d'une utilité très pratique et point de vu délire également. Mais point de vue ambiance dans la guilde c'était tout à fait le contraire.

Exemple:
- Questions posée sur le chan guilde à un guildoux qui est sur skype => oublis de répondre car déconcentrer par skype, ne se préoccupant plus du tout de ce qui est écris.
- Groupe formé pour pvp/pve dont des players étant sur skype et d'autres non => ordre donné par un joueur sur skype et en un coup tout le groupe suit cet ordre sauf un joueur lequel ? celui qui ne sait rien car rien n'avais été écris sur le chan groupe.

Voilà quelques exemple bien concret que j'ai vécu car oui j'étais parmis les joueurs utilisant skype bien que je faisais le max d'effort pour respecter les deux camps.

Comme je l'ai lu plus haut deux clans se sont créer et des conflits se sont fait sentir. Au début c'est minime mais ensuite ça augmente et les problèmes ne sont pas réglés mais reporté...

A vous de juger now.

Voici mon avis:
- J'utiliserai skype/Mumble/TS pour les events guilde GvG (importants), session pvp, GRB, down de gros boss (comme il faut un grosse organisation faut que tout soit clair et pas le temps de toujours taper sur le clavier quand on est en situation critique).

- Le reste du temps je laisserai skype éteint pour veiller à la bonne ambiance de la guilde qui ne mérite vraiment plus de vivre telle situation.

Ps: Mon départ il y a 6 mois est en partie dû aux fréquentes disputes des guildoux entre eux. Des joueurs malveillant était alors Hordeux mais depuis mon retour je n'en voit plus ce qui est bon signe.

Pour résumé, skype doit être prit en compte mais modérément. C'est le gros problème de toute une vie de savoir se gérer et c'est justement le problème à propos de ce sujet skype.

Mr. Upp à votre service ^^
Mr. Upp

Mon avis.

Message  EmmaPeal le Mar 26 Oct - 18:18

Pour moi le vrai problème n'est pas le logiciel en lui même. Même si je ne l'ai jamais utilisé je pense que c'est un très bon outil pour jouer.
Le "hic" c'est plutôt les gens qui l'utilisent. Certains y voient une sorte de "meetic", d'autres l'utilisent à bon escient.
Pour ma part je ne souhaite pas l'utiliser car j'ai une préférence pour l'expression écrite. Disons que ça m'amuse plus.
EmmaPeal

^^

Message  Tuni le Mar 26 Oct - 20:26

Pareil que Emma.
Moi je prend Shaiya comme une echapatoire de la vie réelle et donc je veux que ce jeu reste pour moi le plus impersonnel possible tout en ayant une bonne ambiance d'où le fait que j'ai choisi de ne pas utiliser Skype. On discute sans forcément allez plus loin que le simple délire. Mais je comprend tout a fait que certain recherche autre chose d'où le fait aussi que l'on ne puisse pas interdire quoi que se soit.

En ce qui concerne les Hordeux malveillant aujourd'hui je peux dire qu'ils ne m'apprécie guére^^ grand bien m'en fasse^^.
Tuni

Message  darkduchnord le Mer 27 Oct - 4:06

Pour ma part , skype -ts- ou autre sont indispensables , car cela permet de plus grande réactivité que par message écrit , mais surtout lors d'excursion pex drop en zone pvp . Je l'utilise depuis que je joue au mmorpg, mais il est vrai qui n'est pas tellement utile ici comparer a certain jeux ou il est absolument nécessaire . Donc voila mon point de vue a ce sujet
darkduchnord

Message  Bas-Tet le Mer 27 Oct - 7:09

Déjà utilisé Skype sur un autre jeu, il entraine en effet une scission entre ceux qui ont et ceux qui n'ont pas, pouvant être préjudiciable tant à l'unité de la Guilde, qu' au bon suivi d'une action/donjon/drop en jeu.

Que ce soit utilisé mais avec modération. Perso ça me déconcentre donc (surtout que ça vire souvent à de beaux délires) pas tip top pour un heal.

Bas-Tet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut