Compte rendu du 3 juin 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  daimon-hieros le Lun 4 Juin - 19:31

Conseillers présent: Emma, Hulk, Syd, Iron, Fiat, et Daimon

GRB:

Un excellent GRB, la Horde est en place^^ et 6108 pièces d'étain cette semaine
Merci à la quinzaine de participant qui offre à la horde une très belle 2nde place, pleine de rebondissement.
Nous avons eu aussi droit au passage d'un inspecteur du VMCZB (Videz Moi Cette Zone Bordel) qui nous à félicitait car mis à part faire un petit tour avec son caribou mutant n'a pas trouvé un seul mob sur sa route.

Classement Proelium Dark:

1.Chevaliers de Nalsiriel avec 39 650 points.
2.La Horde avec 39 002 points.
3..Ares. avec 37 220 points.
4.The_Nomadz avec 36 501 points.
5.Quasar Imperia avec 36 039 points.
6.Requiem avec 35 215 points.
7.Gardiens de Regnum avec 34 398 points.
8.Ultimatum avec 33 815 points.
9.Force-de-Frappe avec 32 742 points.
10.World_Of_Pain avec 32 550 points.

Recrutement:

La candidature de simi n'a pas était retenue

C'est une arrivée toute en couleur dans notre guilde de Elylia cette semaine.

Vie de guilde:

Une excellente ambiance cette semaine, beaucoup de sortie drop reine (ma maman^^) normal vous me direz on a du temps à rattraper.

Nouveau projet pour le drop reine l'explication après le CR.

Suivi des membres:

Le conseil à décider de prolonger d'une semaine la période d'essai de Cromm.

En prévision:

Sortie reine et sortie pvp map 5 light

Nala merci à vous qui faite de la horde une guilde où il fait bon jouer.

Nouveau principe le drop reine:

l'idée principale: lors des sorties guildes drop reine, le/les drops sont donnés aux Hordiens.

Ce qui m'a amené à proposer cela: lors d'une sortie drop, Sist avait demandée une arme hors au moment du drop c'est un collier qui est tombé tous les membres du groupes avaient leur collier sauf Sist. Voyant cela j'ai proposé à Iron de donner le collier à Sist... La nuit passant je me suis dis pourquoi ne pas fonctionner dans ce sens et que chaque Hordiens aide les autres.

Développons l'idée:

Lors de sortie guilde drop reine:

Chacun annonce le drop qu'il souhaite en priorité s'il tombe nickel pas besoin de vous faire un dessin.
Si c'est un autre drop intéressant qui tombe le groupe voit qui est intéressé au sein du groupe.
Si personne n'est intéressé mais que le drop pourrait être utile à un membre de la horde, le groupe se met d'accord pour l'offrir à un autre guildoux. (j'insiste sur l'utile, pas de don pour que le guildoux le revende ensuite).
Si ce drop est par exemple un drop light ou que aucuns guildoux n'est intéressé alors il est vendu et partagé entre les membres du groupe.

Précisions:

Je sais que tout guildoux a besoin d'argent, c'est pour cela que ce principe s'installe sur les sorties guilde donc rien n'empêche un guildoux de drop avec d'autre joueur pour lui et/ou de le proposer au groupe de revendre ensuite.
Idem pour le drop aux Hordiens est avant tout axé sur le partage, sur notre solidarité et pas sur la course à l'armement (même si je vous l'accorde que la forme c'est ça).
Qui n'a pas était content de voir un Hordien débarquer pour finir les 10% pour son up (pl gratuit), qu'un guildoux offre les items pour une quête ou pour les enchantements (vente d'item gratuite), don d'équipement pour le pvp 1-15 ou même de level 50 (drop et revente gratuite). Alors pourquoi ne pas continuer? Oui le prix n'est pas le même et alors? Je pense que cela aura plus d'impact de se voir offrir un gros cadeau que de farm en boucle et revendre et courir dans tout iris etc...De plus c'est avant tout une sortie guilde afin de partager un bon moment le drop c'est un bonus.

La reine ne représente plus/pas un énorme défis pour notre guilde mais juste du temps et je trouve normal que nous nous aidions et aidions ceux qui ont un temps de connexion inférieur et/ou qui n'ont pas le stuff leur permettant de s'attaquer à la reine aisément (mais rien ne les empêche de venir quand même, nous avons besoin de notre quota de "j'arrive je meurt" afin de changer la routine des heals Smile.

L'ordre de priorité:

Les présents, c'est le groupe qui drop qui à la priorité et c'est le groupe qui offre pas le conseil... Si la/les personnes à qui le drop sera proposé n'est pas présente, le drop sera donné à un conseiller qui se chargera du don. Si le guildoux refuse le don mais que ce drop pourrait être utile à un autre guildoux le/s conseiller/s mettrons le drop à l’entrepôt (il est important que le groupe propose plusieurs personnes afin que s'il y a refus le drop puisse être proposé à un autre guildoux).

Les membres actifs, nous comptons sur les membres du groupe droppant pour leur discernement... Par membre actif nous comptons tout joueur qui s'implique dans la vie de guilde (oui oui c'est une petite carotte lol mais c'est n'est pas non plus la peine de se démener comme un dingue non plus, juste pour un cadeau^^) et c'est aussi pour cela que même si un Hordiens ne tiens pas longtemps à la reine rien ne l'empêche de venir pour nous faire part de sa bonne humeur.

Les non prioritaires: membre inactif, membres en période d'essai (sauf s'ils sont présent au drop), membre qui tout simplement n'accepte pas ce principe de don et par conséquent refuse de venir (ce qui est un droit).

Les dons vont aux les Hordiens oui mais je ne souhaite pas voir beaucoup de postulation et voir la horde s'agrandir pour que des profiteurs une fois stuffés nous quittent (d'où le refus pour les guldoux en période d'essai). J'insiste encore que le principale c'est la sortie guilde, le plaisir d'offrir et de recevoir, et pas une course à l'armement.

Et par conséquent le drop reine n'est pas prioritaire, je répète ce n'est pas une course à l'armement c'est une option de drop et si un guildoux préfère faire une autre activités c'est son droit.

Don/revente:

Un conseiller si présent notera les présents dans le groupe (si pas de conseiller nous comptons pour que le groupe prévienne un conseiller) et les noms des guildoux à qui le drop sera proposé... Si au bout d'une semaine si le drop n'est pas donné il revient au groupe qui pourra le vendre et partager les gains.

Le conseil notera le nom des Hordiens et la personne le recevant le don afin de s'assurer qu'un Hordiens ne se retrouve pas stuffé en 1 semaine idem c'est à un joueur pour un de ses personnages donc un drop pour mon sin et mon war compterons pour 2. Quoi qu'il soit possible qu'il reçoive plusieurs dons en peu de temps.

Le drop et les non 70, là 2 cas les nons 70 par choix et qui ne monterons pas de perso à ce level donc don inutile, les nons 70 car pas encore arrivé à ce level aurons une belle motivation dans leur entrepot^^.

Enfin je souhaite que les Hordiens agissent avec discernement, cette option est là pour s'aider appuyer sur la solidarité des Hordiens et en aucun cas du profit ou pour créer des tensions dans la guilde et je le répète ce n'est pas une course à l'armement et sans obligation.

Ayant un War 70 et un sin 15, moi même je participerais au drop mais si un soir je veux pvp personne ne pourra m'y empêcher et ce sera la même chose pour chacun d'entre nous.

Mais d'avoir lu tout ce roman, si vous avez des questions ou des propositions n'hésitez surtout pas.

Daimon Twisted Evil
daimon-hieros

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu du 3 juin 2012

Message  -l-O-l- le Lun 4 Juin - 22:21

Super CR GG Daimon

On peut aussi aider la guilde avec des dropes autres que la reine.

Si votre lvl vous permait de droper des lapis duo, 5 ou item enchantement, aide au quete ou a UP quelqun ses DON peuve etre conter comme perso qui est actif pour notre guilde.

Si tout le monde donne un peut de son temps, sa peut aider a etre une meilleur guilde.

rendeer HULK = lOlrendeer

-l-O-l-

Message  Tenchi le Jeu 7 Juin - 19:00

je suis tout ta fais d’accort pour le moment je suis pas d'un grand aide mais des que je peut je viendrais aidez mais tout depant de l'heure car décalage horaire n'aide pas trop et c pour dire que pour le moment je suis pas tros presente a cose des mes etude je revient fair la geek pendant les grand vacance d'été alors gardez moi la place ^^ au cho bon drop a tout les hordien et hordienne pour les fille ^^
Tenchi

DROP DE GUILDE

Message  CROMM/PATATOREX le Lun 11 Juin - 6:48

saluts a tous les hordeins ^^

je suis ravi de ce post édité par daimon , en effet meme si pour moi la course a l armement est trés importante ( je fai actuellement une ptite pause car le taux de casse m'a dégouté et j ai beaucoup de stuff a vendre qui ne part pas: donc je fais grêve de la cb ^^ ), je comprends et je participe volontiers au drop de guilde .
Une fois de plus la lecture de ce message me fait comprendre, tout comme en cotoyant les joueurs, qu il y a une réelle maturité au sein de cette guilde et de ses dirigeants, et que le but est tout simplement de prendre du bon temps ensemble, sans pour autant se prendre la tete avec des gamineries dues a l avarice ou un besoin de "pouvoir" des joueurs ou des dirigeants; et ca c est super !!!

je joue beaucoup a shaiya ( moins ces prochains temps car je vai partir quelques temps en Egypte)
et faire partie d un tel groupe avec une aussi bonne bonne mentalité c est trés agréable , alors surtout ne changez RIEN !!!!!!!!!!!

Bon jeu a tous ceux qui ont compris...... Et merde aux autres ( pour rester poli )

CROMM

CROMM/PATATOREX

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut