Compte-rendu du 04 Mars 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte-rendu du 04 Mars 2012

Message  EmmaPeal le Lun 5 Mar - 1:16

Conseillers présents: -aheli- ; death-axe ; -l-O-l- ; Oie.oie ; -SepulturA- ; _Raphael_ ; rycofwood ; syd.bud ; titeheal.

GRB:

1: Chevaliers de Nalsiriel : 40981
2: Requiem : 40304
3: La Horde : 39121 bounce
4: Quasar Imperia : 38482
5: .Ares. : 38456

Une bonne place bien méritée avec 3134 pièces rendues. Merci à tous les participants.

C'est désormais Ishar qui s'occupe du boss 15. (remerciements à Melkor et Iron, qui ont stuffé ce bon vieux Ishar).

Recrutement:

Pas de nouvelle de Nomi, donc une relance sera faite pour savoir ce qu'il en est.

Suivis des membres:

Nous perdons 2 guildoux: Lord_Bahamut et D3moniak, nous leur souhaitons une bonne continuation dans leur futur guilde respective.

Félicitation à _Elora_ pour sa promotion au rang 5.

EmmaPeal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu du 04 Mars 2012

Message  Bas-Tet le Lun 5 Mar - 6:12

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi tant de 70 fichent le camp arrivés à leur but ou ne participent plus à la vie de la guilde..serait ce le manque de challenge ? mais ne tient qu'à eux de venir à Oblivion ou Thrône, ou autre.
Un petit mot de D3 serait apprécié expliquer son départ, il arrête le jeu ?.
Il y a également trop de fantômes qui, j'en suis persuadée, joue sur d'autres perso (Mattfour, Breizhaxel, Elanna).. un peu de ménage serait p'têt pas inutile à l'occasion, passer sur le forum ne prend qu'une minute se manifester.

Dernière édition par Bas-Tet le Lun 5 Mar - 7:29, édité 1 fois (Raison : hic)

Bas-Tet

Message  daimon-hieros le Lun 5 Mar - 9:08

Je comprend ta remarque Bas: ce genre de réaction donne l'impression que la horde est une piste de lancement pour les levels 70 ambitieux ou un centre de vacances pour ceux qui ne participe plus.
Mais bon je pense que tous ont des motivations propres, et la horde reste une bonne guilde mais pas assez pour un level 70 ayant par exemple envie de sortie guilde pvp map 6.

D3 va poster une explication sur son départ, je n'en dirais pas plus sauf qu'il est venu au conseil pour expliquer sa décision.

Hum le ménage: oui et non, dans une guilde sélect avec grosse ambition oui, une guilde où l'on ne se prend pas la tête non. Mais c'est à prendre en compte.

Daimon Twisted Evil
daimon-hieros

Message  Xyriak le Lun 5 Mar - 10:21

Je peux comprendre que certains 70 "foutent le camp". Il est vrai, et comme tu dis Bas, qu'un manque de challenge se fait ressentir. Enfin se faisait ! Avec la sortie du 5.4 il est impossible de s'ennuyer à moins que l'on éprouve plus aucun intérêt pour le jeu. On a aussi tendance à se complaire dans ce lvl 70, oubliant ainsi d'organiser des sorties. Il ne serait pas une mauvaise idée d'ailleurs, d'établir un petit emploi de temps, avec des horaires de sorties aux heures où il ya le plus de monde en guilde. Il va de soit qu'il n'y a aucune obligation de participer (prévu d'autres choses ---> pvp, farm, etc) mais ça permet de donner une dynamique. Ainsi on sait chaque soir quelle sortie est proposée et chacun peut aussi être prévenu. Qu'en pensez vous ?
Là d'après ce que j'ai compris Lord rejoint sa guilde initiale il ne stoppe pas. Je n'ai connu Lord que via Syd donc je ne peux pas donner un avis.
En revanche pour D3 je suis curieux de connaitre ses raisons.
Pour Breizhaxel il a arrêté le jeu. Pour les autres fantôme, je ne veux pas exagérer, ou voir le mal partout, mais les espions est chose courante. J'ai pu en voir déjà dans les guildes où j'étais. C'est le genre de perso qui se connecte à des moments bien préçis ou de temps en temps pour faire un "check" .

Xyriak What a Face
Xyriak

Message  daimon-hieros le Lun 5 Mar - 10:43

Un emploi du temps:

http://la-horde-de-shaiya.forumactif.org/t925-reflexion-sortie-de-guilde

C'est cool que des joueurs arretent sans prévenir, mais bon.

Espion: mouais pas sur qu'il y ai grand chose à espionner dans la horde. Ou alors il cherche à connaître le secret pour avoir une guilde assez tranquille... A moins qu'il cherche le fruit de mes recherches sur les bananes... affraid oui!!! c'est ça ils cherchent à me doubler dans mes recherches haaaaaaaaaaaaaaaaaa
ok alors voyons voir... heu et si je diffusais de fausses informations pour brouiller les pistes heu... wé bonne idée ça niark niark.

Daimon

daimon-hieros

Message  D3moniak_ le Lun 5 Mar - 11:52

Juste pour vous dire que je ferais un post dans la soirée après les cours et un rendez vous médical. Ça peut paraître bizarre, mais j'expliquerais tout ce soir, et ça n'a rien à voir avec qui que ce soit.

Quand à Lord, étant donné que syd a joué et pexé son perso et qu'il l'a guildé car il trouvait cela plus simple, il est compréhensible qu'il veuille retourner dans sa guilde vu qu'il reprend le jeu. Même s'il est certain qu'il n'a pas pris le temps de voir ce qu'il perd.

D3moniak_

Message  Xyriak le Mer 7 Mar - 9:36

En effet Daim cette idée d'emploi du temps ne date pas d'hier...tu as proposé cette idée il ya 6 mois.
Les raisons pour lesquelles ça n'a pas aboutis m'ont parus étranges. On croirait bien que c'est un manque de motivation. A l'époque vous manquiez d'effectif pour organiser un calendrier (selon ce que j'ai pu lire) mais maintenant ce n'est plus le cas à mon avis. Pour ce qui est des heal cela n'est pas plus un problème (ce fut un autre obstacle) puisque de nous en avons (Tite, Bas, Syd ...) et sinon nous pouvons faire appel à nos amis heal qui ne sont pas chez nous qui sont d'ailleurs souvent partant lorsqu'on leur propose de se joindre à nos sorties.
Pour ce qui est du côté "figé" (autre obstacle soulevé), qui ne l'est en fait pas du tout dans le sens où il n'y a rien d'obligatoire. Tu n'a pas envie ou ne peut pas ? ce n'est pas grave ! L'intérêt c'est de lancer un programme, (on a tous un programme tv ça fonctionne pareil ) où on se dit par exemple en le voyant "ah tient ce soir c'est oblivion chic chic chic je vais ptêtre avoir de la chance de drop du lapis 6 )...ou encore "ah tient ce soir c'est groupe pex chic chic chic je vais ptêtre pouvoir up ! re )...et ainsi de suite Smile Et outre l'intérêt du drop c'est super plaisant de sortir entre guildoux Smile
Il est clair que ce n'est pas une seule personnes qui doit établir un tel programme. Nous devons être plusieurs. Je suis persuadé que ça fonctionnerais, pas vous ? En tout cas ça vaut le coup d'essayer. Nous nous pouvons pas nier les "qui fais quoi ? ou "ya t-il des guildoux ici où là ? "

Xyriak
Xyriak

Message  Bas-Tet le Mer 7 Mar - 16:26

L'idée est bonne et permet de diversifier les activités, alterner des sorties donjons/drop, pex ou autre, peu importe d'ailleurs c'est trouver de nouveaux trucs à faire ensemble qui est intéressant. Perso j'adorerais faire le dragon de fl4 mais tout le monde sait que c'est impossible, on ne peut même pas le tenter vu que personne ne connait la date/heure de repop.
J'ai eu l'occasion de lui rendre visite sur Pando, je crois que c'est la seule fois où j'ai pu le voir de près.
Kimu pareil ainsi que nombreux boss en fait.. mais bon ça on n'y peut pas grand chose.

Bas-Tet

Message  titeheal le Mer 7 Mar - 17:47

humm

Perso je suis pas très pour un emploi du temps. Ma vie irl est faite d'emploi du temps : tel jour faire telle chose etc.

Mais bon si un emploi du temps est fait j'irai le consulté pour voir les sorties proposées. J'essaye d'être un maximum dans les sorties de guildes.

En ce moment en début de soirée les groupes s'organisent : dropp ou pex suivant les perso co et la motivation de chacun.

Je trouve sa sympa d'être entre guildoux Very Happy

Tite

titeheal

Message  Xyriak le Jeu 8 Mar - 11:44

C'est clair que pour les boss et notamment le dragon d'fl4 c'est peu envisageable (j'ai eu l'occasion de le "faire" 1 fois mais on va dire en spectateur) Ensuite rien de nous empêche de s'allier (au QI par exemple). Mais idem j'aimerais beaucoup pouvoir faire ces type de boss.
C'est vrai Tite le fait d'établir un programme peut laisser penser qu'on perd du coup un part de liberté quand on se co. Mais le but n'est pas d'imposer, mais de prévenir de ce qui peut être fait Smile
A tenter Smile

Xyriak

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut